Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Récepteur éclairage rts 500 w et puissance spot ?

Bonjour
J ai lu sur les avis clients qu il était possible d installer des spots extérieur Led
Ma question est la suivante
Un spot Led de 20 w est il considéré comme un 20 w halogène ?
Autrement dit si je mets 10 spots de 20 w led me restera il encore 300 w de disponible
Sinon comment faire la conversion
Par avance merci pour vos retours
Cordialement

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Non, 20w en leds sont à considérer comme 60w.

Pourquoi ? 20w est une puissance nominale, alors que, 60w (20 x crête de 3) est la puissance en crête lors de l'allumage, ce courant d'appel est de 150ml/s.

En résumé, la puissance des leds que vous souhaitez affecter au récepteur est à multiplier par 3.

Il faudra multiplier par 1.5 la puissance des halogènes.

Pour faire simple, si vous mettez 10 x 20w leds = 200w x 3 = 600w, vous dépassez la capacité du récepteur.

CdL

Merci pour ce retour qui me parait très clair

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique