Récepteur éclairage rts 500 w et puissance spot ?

Bonjour
J ai lu sur les avis clients qu il était possible d installer des spots extérieur Led
Ma question est la suivante
Un spot Led de 20 w est il considéré comme un 20 w halogène ?
Autrement dit si je mets 10 spots de 20 w led me restera il encore 300 w de disponible
Sinon comment faire la conversion
Par avance merci pour vos retours
Cordialement

Patrice

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, 20w en leds sont à considérer comme 60w.

    Pourquoi ? 20w est une puissance nominale, alors que, 60w (20 x crête de 3) est la puissance en crête lors de l'allumage, ce courant d'appel est de 150ml/s.

    En résumé, la puissance des leds que vous souhaitez affecter au récepteur est à multiplier par 3.

    Il faudra multiplier par 1.5 la puissance des halogènes.

    Pour faire simple, si vous mettez 10 x 20w leds = 200w x 3 = 600w, vous dépassez la capacité du récepteur.

    CdL

    Patrice

    Merci pour ce retour qui me parait très clair