Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Télis Chronis 6 RTS ?

Bonjour à tous(tes)

Par avance je vous remercie de prendre le temps de me lire et de m'apporter votre aide.
Tout d'abord je vous donne le contexte.
Ma maison est équipée de volet roulant avec moteur solaire Oximo wirefree RTS et de volet roulant filaire classique.
A terme les volet filaires seront couplé avec des micro module somfy RTS.

Au total j'aurai 16 volets roulants pouvant être commandé via RTS.
Ma question est la suivante:
Est-ce que je pourrais piloter mes 16 volets roulants avec la Telis Chronis 6.
Ce que je souhaite faire c'est associer à un canal les 5 volets roulants du RDC.
Sur un autre canal, les 3 volets roulants dans les chambres, sur un autre canal les 3 volets roulants filaire du couloir du 1er étage, etc...

Ce que je souhaite c'est de pouvoir piloter l'ouverture est la fermeture de tous les volets roulants d'une pièce d'un coup.
Les commandes individuelles seront utilisables pour une action individuelle si besoin.

Est-ce que cela est possible avec la télécommande Telis Chronis 6 RTS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Arnaud

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour faire simple;
    La T6 comme l'indique son nom est une horloge à 6 canaux pouvant piloter 6 automatismes ou 6 groupes d'automatismes.

    vos 16 VR seront pilotable par la T6 mais pas individuellement ! Il faudra sélectionner en fonction des zones à affecter sur un canal.

    Par ex; canal 1 = 3 VR séjour; canal 2 = 3 VR cuisine + SdB, canal 3 = 4 VR chambres du bas, canal 4 = 3 VR chambres du haut, Canal 5 = 3 VR chambres du haut, canal 6 = groupe de 16 VR.

    cdL

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    V-Rod
    Je vous remercie pour cette réponse rapide.
    La programmation par zone est exactement ce que je recherche.
    Pour le pilotage individuel, je pourrai toujours le faire via les télécommandes smoove associées à chaque volet.
    Merci encore pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gardez bien à l'esprit que cette T6 à pour rôle premier d'être une horloge programmable.
    Donc, d'ouvrir et fermer vos VR selon des programmes établis et/ou en mode crépusculaire.

    Si c'est uniquement des commandes groupées manuelles, optez pour une T4.

    CdL

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonjour,

    C'est exactement ce que je recherche. Pouvoir piloter automatiquement la fermeture de mes volets et aussi au besoin envoyer des commandes groupées en manuel pour fermer tous les volets roulant sur une zone dédiée.
    Cela me permettra aussi de pouvoir effectuer des scénarios en mode absence (ce que je recherche également)
    Donc normalement elle répond à mon besoin.
    Merci encore
    Arnaud

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait, elle répond pleinement à vos attentes.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page