Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème technique sur une porte de garage ARTENS motorisation SOMFY

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour un problème technique rencontré sur une porte de garage ARTENS à enroulement (300 cm X 200 cm) achetée chez Leroy Merlin en juillet 2020 (référence 74250393) voir photo n°1.
La porte de garage a été installée en août 2020 sans problème particulier.
Cette porte fonctionne correctement ; elle s'ouvre et se ferme sans problème à l'aide de la télécommande. En revanche, je me suis rendu compte après quelques jours de fonctionnement d'un dysfonctionnement du moteur une fois la porte de garage en position fermée.

En effet, il est possible d'ouvrir et de fermer la porte de nombreuses fois dans la journée sans problème. En revanche, une fois que la porte est fermée, après quelques heures sans utilisation (peut-être 4 ou 6 heures, je ne sais pas exactement), la centrale se met en sécurité (le voyant de la barre palpeuse est allumée), ce qui rend le moteur totalement inactif. Pour ouvrir à nouveau la porte, je suis obligé de débrancher le moteur (de couper le courant) puis de le rebrancher. A la suite de cette manipulation, il est à nouveau possible d'utiliser la porte.

Cette porte est installée dans notre résidence secondaire et chaque fois que nous arrivons et souhaitons rentrer notre voiture dans le garage, nous devons éteindre le courant puis le rallumer pour que la centrale ne soit pu en mode sécurité, ce qui est un peu gênant à la longue !...

Photo n°2 : en mode de fonctionnement normal
Photo n°3 : lorsque la porte est fermée et après heures de veille de la centrale

Je dois avouer que nous ne pouvons plus utiliser ce garage en raison de la problématique rencontrée sur la mise en sécurité systématique de la centrale SOMFY.

En remerciant par avance toute personne qui pourra m'apporter une solution sur le problème rencontré.

Bien cordialement,

François
François

François

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer quels sont les dispositifs exacts de posé sur cette porte ? cellules, palpeuse, type d'émetteur palpeuse, parachute, etc...

    Il ne fait aucun doute que votre porte se met en sécu.
    Il faudrait vérifier si lorsque la porte est en mode sécu, elle peut être levée par appui sur le bouton du récepteur.

    CdL

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Il s'agit d'une porte de garage à enroulement avec centrale Rollixo Optimo RTS somefy précablée.
    S'agissant des dispositifs, il n'y a pas de cellule, mais une barre palpeuse. C'est en effet le voyant de la barre palpeuse qui s'allume quelques heures après la fermeture de la porte indiquant que la centrale est en sécurité.
    Lorsque la porte est en mode sécurité, elle ne peut pas être levée par appui sur le bouton du récepteur de la centrale, tout est bloqué.
    Pour débloquer le système il suffit de débrancher puis rebrancher la centrale et la porte peut à nouveau être actionner sans problème (ce qui n'est pas très pratique pour une porte automatique !).
    Bien cordialement,

    Bonjour,

    Si le volet ne peut pas être soulevé par appui sur la touche montée du récepteur, alors il est HS.

    En effet, cette touche est un simple poussoir pour permettre les manœuvres à proximité du volet.

    Nous ne disposons pas de la notice du Rollixo Optimo vue que c'est un produit spécifique LM.

    Il faudra les contacter afin de faire valoir vos droits de recours garanti.

    A toutes fins utiles, pouvez-vous poser ici une photo de l'émetteur palpeuse ouvert.

    CdL

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33133
    Spécialité:
    Porte garage
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours . J ai le même problème sur une porte de garage artens sa fais un ans que je l ai installer. Elle s'ouvre bien . Mais quand je m en sert pas depuis une demi-journée elle se mais en sécurité. J ai eu un technicien au téléphone qui ma dit de mettre des domino dans le petit boitier noir de la barre palpeuse. Cela n'a pas résolu mon problème. je pense avoir trouvé le problème... quand je touche les petit capteurs au extrémité du joins en caoutchouc. Le voyant de sécurité s'éteint. Je peu donc l'ouvrir mais je suis obliger de bidouiller quoi... alors je voudrais savoir où je pourrais trouver les pièces détachées de ma porte... merci.

    Bonjour Alex,

    Les pièces que vous recherchées ne pourront pas être fournis directement par Somfy, il faut que vous vous rapprochiez de votre revendeur.

    Bonne journée,

    LAURENT A.
    LAURENT A.

    LAURENT A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    34220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    DOMAINE DE PORTES
    Ville:
    ST PONS DE THOMIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j'ai exactement le même problème que vous mais toujours aucune réponse de Leroy merlin .Je possède exactement le même portail qui a bien fonctionné 6 mois . Depuis je suis obligé de disjoncter pour pouvoir ouvrir super c'est pire qu'un portail manuel !!!!

    LAURENT A.
    LAURENT A.

    LAURENT A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    34220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    DOMAINE DE PORTES
    Ville:
    ST PONS DE THOMIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je me suis mis sur mon portail aujourd'hui .Marre de disjoncter tous les soirs et matins pour pouvoir ouvrir . J'ai donc supprimer cette barre palpeuse en mettant simplement une résistance traversante de 8.2 Kohm à la place de la barre palpeuse . ça marche bien . Si ça peux dépanner d'autres personnes . Attention plus de sécurité donc le fermer en visuel à chaque fois .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique