Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème technique sur une porte de garage ARTENS motorisation SOMFY

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour un problème technique rencontré sur une porte de garage ARTENS à enroulement (300 cm X 200 cm) achetée chez Leroy Merlin en juillet 2020 (référence 74250393) voir photo n°1.
La porte de garage a été installée en août 2020 sans problème particulier.
Cette porte fonctionne correctement ; elle s'ouvre et se ferme sans problème à l'aide de la télécommande. En revanche, je me suis rendu compte après quelques jours de fonctionnement d'un dysfonctionnement du moteur une fois la porte de garage en position fermée.

En effet, il est possible d'ouvrir et de fermer la porte de nombreuses fois dans la journée sans problème. En revanche, une fois que la porte est fermée, après quelques heures sans utilisation (peut-être 4 ou 6 heures, je ne sais pas exactement), la centrale se met en sécurité (le voyant de la barre palpeuse est allumée), ce qui rend le moteur totalement inactif. Pour ouvrir à nouveau la porte, je suis obligé de débrancher le moteur (de couper le courant) puis de le rebrancher. A la suite de cette manipulation, il est à nouveau possible d'utiliser la porte.

Cette porte est installée dans notre résidence secondaire et chaque fois que nous arrivons et souhaitons rentrer notre voiture dans le garage, nous devons éteindre le courant puis le rallumer pour que la centrale ne soit pu en mode sécurité, ce qui est un peu gênant à la longue !...

Photo n°2 : en mode de fonctionnement normal
Photo n°3 : lorsque la porte est fermée et après heures de veille de la centrale

Je dois avouer que nous ne pouvons plus utiliser ce garage en raison de la problématique rencontrée sur la mise en sécurité systématique de la centrale SOMFY.

En remerciant par avance toute personne qui pourra m'apporter une solution sur le problème rencontré.

Bien cordialement,

François
François

François

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous indiquer quels sont les dispositifs exacts de posé sur cette porte ? cellules, palpeuse, type d'émetteur palpeuse, parachute, etc...

    Il ne fait aucun doute que votre porte se met en sécu.
    Il faudrait vérifier si lorsque la porte est en mode sécu, elle peut être levée par appui sur le bouton du récepteur.

    CdL

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Il s'agit d'une porte de garage à enroulement avec centrale Rollixo Optimo RTS somefy précablée.
    S'agissant des dispositifs, il n'y a pas de cellule, mais une barre palpeuse. C'est en effet le voyant de la barre palpeuse qui s'allume quelques heures après la fermeture de la porte indiquant que la centrale est en sécurité.
    Lorsque la porte est en mode sécurité, elle ne peut pas être levée par appui sur le bouton du récepteur de la centrale, tout est bloqué.
    Pour débloquer le système il suffit de débrancher puis rebrancher la centrale et la porte peut à nouveau être actionner sans problème (ce qui n'est pas très pratique pour une porte automatique !).
    Bien cordialement,

    Bonjour,

    Si le volet ne peut pas être soulevé par appui sur la touche montée du récepteur, alors il est HS.

    En effet, cette touche est un simple poussoir pour permettre les manœuvres à proximité du volet.

    Nous ne disposons pas de la notice du Rollixo Optimo vue que c'est un produit spécifique LM.

    Il faudra les contacter afin de faire valoir vos droits de recours garanti.

    A toutes fins utiles, pouvez-vous poser ici une photo de l'émetteur palpeuse ouvert.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique