Micro récepteur sans interrupteur

Bonjour,

J'ai un cablage qui servait à la base à une hotte de cuisine. Cette hotte n'étant plus là, nous voulions utiliser ce cablage pour y mettre une suspension mais malheureusement je n'ai du coup pas d'interrupteur. Ayant une Tahoma , je me suis intéressé au micro récepteur pour éclairage mais j'ai l'impression que celui ci doit forcement être relié également à un interrupteur, contrairement à des modèles d'autres marques. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela? Si c'est possible de le mettre sans le relier à un interrupteur, existe t il du coup un interrupteur sans fil fonctionnant avec?

Merci d'avance.

Cdt

Sylvain M.

    Réponses

    Sylvain M.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. J'ai fais un petit schéma pour être sûr de comprendre. En haut c'est ce que j'ai actuellement et en bas ce que j'aimerais avoir. Où le domino pour cable interrupteurs condamne les 3 cables menant à un interrupteur filaire. Et du coup, existe t il que des télécommandes ou des des interrupteurs également?

    Merci d'avance.

    Il existe les deux , télécommande et poussoir.
    Souvent les gens mettent les deux.
    En fonction du module choisi (RTS ou IO) il faudra une télécommande RTS ou IO.
    Pour le bouton poussoir pas d'importance.
    regardez dans la gamme Céliane de Legrand, il font de beaux trucs.

    Préférez des Wago aux dominos.

    CdL

    Sylvain M.

    Merci vraiment pour ces réponses rapides :-)
    Je vais regarder , je n'avais même pas fais attention qu'ils existaient en RTS et IO .
    Oui par dominos je voulais dire wago :-)

    Merci et bonne soirée.