Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne moteur portail exavia ?

J’ai installé le moteur portail exavia il y a 3 jours Samedi. Tout semblait ok apprentissage du portail ok.
Le dimanche j’ai utilisé le portail le soir et pas de problème, le matin ma femme va au travail pas de problème elle rentre le soir l’ouverture est très ralentie, le lendemain matin le portail est extrêmement lent et s’arrête en milieu de course. J’ai testé l’alimentation il y a bien du courant qui arrive cependant aucun voyant ne s’allume. J’ai l’impression que les 3 jours de fonctionnement se sont faits sur la batterie . Il semble y avoir un problème de lien entre l’alimentation principale et le boîtier. Pouvez vous m’éclairer . Merci de vos réponses

Bonga B.
Bonga B.

Bonga B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
91720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord, bonjour,

    veuillez nous préciser si dès le début le portail fonctionnait à bonne vitesse ?

    Pouvez-vous mesurez la tension sur l'alim du boitier ainsi que sur l'accus.

    CdL

    Bonga B.
    Bonga B.

    Bonga B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    91720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au début j’ai réalisé l’apprentissage et après 2-3 ouvertures/fermeture le portail fonctionnait à bonne vitesse. Pour la mesure de la tension je ne pourrais l’effectuer que ce soir. Merci
    Cdlt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Décidément, vous n'êtes pas un adepte des formules de politesse ?

    ce serait sympa envers la communauté de bien vouloir lire le texte dans le grand bandeau bleu ci-dessus.

    CdL

    Bonga B.
    Bonga B.

    Bonga B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    91720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Veuillez m’excuser, tout d’abord bonjour et
    Merci de votre aide. Je vous donnerais les informations demandées dès que j’aurais pu faire les mesures.
    Bien cordialement,

    Bonga B.
    Bonga B.

    Bonga B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    91720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La tension est de 230V sur l’alimentation du boîtier et 0V sur l’alimentation de la batterie.
    Merci
    Cdlt

    Bonga B.
    Bonga B.

    Bonga B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    91720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai l’impression que ça relève du SAV ? Qu’en pensez vous? Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    Bonjour Bonga,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique