Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie sur télécommande volets roulants?

Bonjour,
Je constate une anomalie sur la télécommande de mes volets roulants « easy sun io »
Lorsque je commande l’ouverture ou la fermeture de mes 7 volets ceux-ci fonctionnent mais en fin de course (montée ou descente) l’écran affiche un point d’exclamation ! et le voyant clignote à vitesse rapide en orange.
Lorsque j’appuie sur les 2 flèches aucun chiffre identifiant une anomalie n’apparaît avec le point d’exclamation.
Je ne trouve pas d’explication dans le mode d’emploi.
Il semblerait que ceci ai débuté après qu’un de mes volets ait eu des difficultés à descendre.

  • Est-ce que cela pourrait être un problème de moteur sur le volet qui avait présenté une anomalie de descente ?
  • Dois-je réinitialiser ma télécommande ?
  • Merci de votre aide.
    Cordialement

germain L.
germain L.

germain L.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Germain,

    Lorsque le point d’exclamation apparaît, pourriez-vous faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur les flèches "gauches" et "droites" présentent sous l'écran de l'Easy Sun ? Un chiffre correspondant à la nature du défaut apparaît en bas à gauche du carré centrale, quel est-il ?

    Bonne journée,

    germain L.
    germain L.

    germain L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci Gaëlle pour votre réponse
    Lorsque j'appuie simultanément sur les 2 touches (flèches) situées sous l'écran, aucun chiffre n'apparaît à côté du ! .Le seul chiffre visible est 1 qui je pense correspond au groupe de mes volets.
    Image en pièce jointe.
    Bonne soirée
    Cordialement

    germain L.
    germain L.

    germain L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2021.
    Etant absent quelques jours je n'avais pas pu tester à nouveau mes volets.
    J'ai réussi à réaliser la manip d'appui sur les 2 flèches et le code erreur qui apparait est le 2. (voir photo en PJ)
    D'après le mode d'emploi en ma possession, il pourrait s'agir d'une anomalie d'environnement radio. J'ai débranché tous les appareils qui pourraient perturber l'installation mais l'erreur persiste. Les interrupteurs radio associés à la télécommande sont des Smoove Origin RTS.
    Le problème pourrait-il venir d'un de ces interrupteurs et comment le détecter sachant que j'en ai sept d'associés à ma télécommande?
    Ou bien y aurait-il une autre solution?
    En vous remerciant
    Bonne soirée
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Germain,

    En effet cela peut venir d'un élément provoquant la perturbation radio.
    Vous pouvez cependant enlever les piles de vos Smoove et ne remettre celle-ci que dans un Smoove à la fois afin de voir si c'est l'un d'eux qui perturbe.

    Bonne journée,

    germain L.
    germain L.

    germain L.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    J'ai enlevé à tour de rôle les piles de chaque smoove et tester à chaque fois la montée et descente des volets mais le pb persiste.
    Peut-être faudrait-il que j'enlève toutes les piles des smoove et que je les réintègrent un par un?
    Est-ce que je ne devrais pas (débrancher) isoler électriquement chaque volet pour cibler le pb?
    Précision: En dehors de l'anomalie d'affichage, mes volets montent et descendent sans problème.
    Si je ne trouve pas la solution, je contacterai le menuisier qui a procédé à l'installation de l'ensemble.
    Bonne journée
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Germain,

    Ce qui est important c'est de comprendre si c'est une des Smoove qui posent problème ou un autre équipement de la maison.
    Il est pour cela nécessaire d'enlever à la limite toutes les piles des Smoove et ce pendant quelques jours afin de voir si le défaut disparait.

    Si c'est le cas c'est que c'est bien un des Smoove qui perturbent.
    Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un équipement dans la maison qui perturbent le signal.

    Bonne journée,

    Haut de page