Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commander prise RTS avec jeedom ?

Bonjour,
J'ai acheté 3 prises RTS somfy que j'ai réussi à commander avec la télécommande livrée. Je n'ai pas réussi à les inclure dans mon jeedom. J'ai essayé de les appairer avec la commande STOP(qui semble la bonne commande). J'ajoute que j'ai réussi à appairer les volets somfy sans soucis avec les commandes xx;PAIR, UP DOWN et STOP, via RFLINK. Avant de continuer dans la domotique somfy, (mise en place de la caméra), je souhaite vraiment paramétrer ces prises.Cordialement

Patrick N.
Patrick N.

Patrick N.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous poser la question sur Jeedom ?

    https://community.jeedom.com/c/discussions-generales/55

    Bonne journée !

    Patrick N.
    Patrick N.

    Patrick N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc B mais entre temps et à force de persévérance, j'ai réussi à la programmer.
    Méthode: Programmer la prise RTS avec la TC puis faire une inclusion de la prise sur jeedom (ne pas oublier de modifier l'identifiant 97f840 en 97f841 par exemple). Créer les 3 commandes comme pour des volets (1;PAIR pour appairer, UP pour allumer et DOWN pour éteindre). Appuyer pendant une dizaine de secondes sur ON/OFF de la prise somfy afin d'effacer la programmation (elle clignote pendant quelques secondes puis s'éteint). Appuyer de nouveau sur ON/OFF pendant 3 secondes (elle clignote donc passe en programmation). Dans jeedom, "tester" la commande PAIR pour appairer, la prise s'allume puis s'éteint, elle est appairée. Vous pouvez tester UP et DOWN. Comme indiqué dans la notice, vous pouvez à présent appairer la TC fournie avec la prise. La difficulté réside dans le fait qu'il faut d'abord appairer avec jeedom et ensuite avec la TC et non le contraire mais pour appairer avec jeedom, il faut aussi avoir appairé la TC
    Bonne journée

    Haut de page