moteur LT50 RTS modifié ?

bonjour a toutes et a tous ,
je suis confronté a un soucis de fin de courses sur un moteur METEOR 20/17 RST 2 .
apres recherches auprès d un professionnel ce moteur serait une version ( rallongée et equipée d une radio independante des fins de courses mecanique deja presents ).

decouverte de la panne : totalité des lames enroulées dans le caisson . pas de degats .
remise en ligne des lames , tous semble fonctionner sauf les fin de courses .

premiere demarche , j ai tout simplement agi sur les fin de courses mecanique / resultat le store
ne s arrete jamais a la meme position que ce soit en haut ou en bas . plus les essais s enchainent plus les position derivent meme apres ajustement mecanique .
deuxieme demarche / RAZ MOTEUR ( reussie) puis tentative de reglage par la telecommande telis1 RTS .
impossible pour l instant de valider la position haute ou basse avec la manip haut+my ou bas + my .

je me demande quels reglages privilegiés ?

  • mecanique avec les boutons jaune et blanc(qui donne comme je l ai dit une derive presque immediate des les premieres verifs )
  • radio uniquement par la telecommande telis 1 RST ?
  • pour la manip radio dois je laisser les boutons mecanique enfoncés ou sortis avant/ apres les reglages ?

    je pense faire erreur sur une chronologie et surtout sur un " etat" de depart incorrect peut etre ...que ce soit en mode mecanique ou radio et qui fausserai des le debut mes reglages ..?
    lors des dernieres tentatives je pense avoir fait souffrir le condensateur avec des essais a repetition .(moteur chaud et plus lent) il sera de toutes façons changé si je trouve sa bonne valeur . pour l heure J ai installé le moteur sur un portique pour comprendre ces reglages . il n '
    enroule qu une ficelle pour avoir des repères et ne subi pas d ' efforts particulier . si vous avez des conseils ils seront bienvenue
    encore merci .

patrick T.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Vos réglages de début et fin de cours ce règle depuis les boutons jaune et blanc qui ce situe au niveau de votre tête moteur.

    Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons