Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Verrouillage moteur évolvia 400 ?

Bonjour,
Je ne peux plus verrouiller un moteur (bras) sur mon evolvia 400, la vis jaune de verrouillage/déverrouillage fonctionne bien mais même en position verrouillage je peux manoeuvrer à la main le battant du portail. Je n'ai ce problème que sur un battant.
Je vous joins une photo de la plaque identitaire de ma motorisation.
Cordialement.
Patrick

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
18000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue Fulton, 39/41
Ville:
BOURGES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    En fin d'ouverture ou de fermeture, entendez-vous le moteur qui continue de tourner. ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Fulton, 39/41
    Ville:
    BOURGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    En fait j'avais démonté mes moteurs pour re-faire des piliers neufs pour mon portail. J'ai fini de remettre mes 2 moteurs sur mes nouveaux piliers et c'est quand j'ai voulu tout re-paramétrer que je me suis aperçu qu'un moteur ne se verrouillait plus. Et le paramétrage est impossible avec un moteur déverrouillé ( le moteur ne tourne pas encore ).
    Le petit pignon central en plastique peut-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
    Merci.
    Patrick

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Tout à fait !

    Remplissez le formulaire en bas de ce lien et vous recevrez gracieusement de nouveaux moteur avec pignons en métal.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Fulton, 39/41
    Ville:
    BOURGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai démonté et ouvert le moteur concerné et effectivement c'est le petit pignon plastique sur l'arbre moteur qui a explosé en morceaux !
    Merci Richy pour le diagnostic et merci Somfy pour les nouveaux pignons en métal !
    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Fulton, 39/41
    Ville:
    BOURGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous tiendrai au courant du bon fonctionnement dès que j'aurai changé mes moteurs, mais je ne les ai pas encore reçus, je n'ai pour l'instant reçu qu'une enquête de satisfaction que je remplirai avec plaisir mais quand j'aurai fini !
    Cordialement.
    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    18000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue Fulton, 39/41
    Ville:
    BOURGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Çà y est, j'ai monté mes nouveaux moteurs et tout fonctionne très bien !
    Merci encore Somfy !
    Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique