Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Verrouillage moteur évolvia 400 ?

Bonjour,
Je ne peux plus verrouiller un moteur (bras) sur mon evolvia 400, la vis jaune de verrouillage/déverrouillage fonctionne bien mais même en position verrouillage je peux manoeuvrer à la main le battant du portail. Je n'ai ce problème que sur un battant.
Je vous joins une photo de la plaque identitaire de ma motorisation.
Cordialement.
Patrick

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    En fait j'avais démonté mes moteurs pour re-faire des piliers neufs pour mon portail. J'ai fini de remettre mes 2 moteurs sur mes nouveaux piliers et c'est quand j'ai voulu tout re-paramétrer que je me suis aperçu qu'un moteur ne se verrouillait plus. Et le paramétrage est impossible avec un moteur déverrouillé ( le moteur ne tourne pas encore ).
    Le petit pignon central en plastique peut-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
    Merci.
    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai démonté et ouvert le moteur concerné et effectivement c'est le petit pignon plastique sur l'arbre moteur qui a explosé en morceaux !
    Merci Richy pour le diagnostic et merci Somfy pour les nouveaux pignons en métal !
    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous tiendrai au courant du bon fonctionnement dès que j'aurai changé mes moteurs, mais je ne les ai pas encore reçus, je n'ai pour l'instant reçu qu'une enquête de satisfaction que je remplirai avec plaisir mais quand j'aurai fini !
    Cordialement.
    Patrick

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Çà y est, j'ai monté mes nouveaux moteurs et tout fonctionne très bien !
    Merci encore Somfy !
    Patrick

    Haut de page