Réglage moteur portail

Bonjour,
J’ai monté un moteur pour mon portail , c’est le SLIDYMOOVE 300 .L’auto apprentissage réussi on arrive à ouvrir le portail mais pas à le refermer ...J’ai donc effacé tous les réglages et recommencer plusieurs fois mais toujours le même problème .
Merci de m’aider si vous pensez avoir la solution

Leopold F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Comment sont les voyants à ce moment de non fonctionnement ?

    Leopold F.

    Richy au moment du non fonctionnement le voyant marche qui devrait clignoter 2 fois clignote 3 fois
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Débranchez les cellules sur BUS.

    Faites une RAZ, le voyant rouge clignote par deux fois.

    Faites la reconnaissance d'au moins une télécommande.

    Faites la mise en service , en laissant le portail s'arrêter seul contre les butées, ouverture et fermeture.

    Si OK, le voyant rouge s'allume fixe.

    Contrôlez le bon fonctionnement du portail et des ralentissements en fin de course.

    Si OK, coupez le courant, branchez les cellules.

    Remettez le courant et contrôlez le fonctionnement.

    Leopold F.

    Bonjour Richy,
    Après avoir fait la manipulation quand on remet le courant et qu’on appuie sur la touche 1 de la commande, le portail s’ouvre mais après ouverture complète on arrive pas à le refermer et le voyant rouge clignote 3 fois ...Merci

    Richy C.

    Bonjour

    Est-ce que l'apprentissage se fait ?

    Le voyant rouge est allumé fixe ?

    Le portail fonctionne sans cellules ?

    Leopold F.

    Re,
    Ça marche en débranchant les cellules...
    On les laisse débrancher ? Merci

    Richy C.

    Contrôlez le câblage des cellules.

    Si pas de défaut trouvé, retirez les branchements sur chaque cellule et branchez-les avec des fils volants .

    Essayez...

    Leopold F.

    Merci beaucoup je vais essayer demain.
    Croyez vous que c’est possible parce que les fils c’est des durs 1,5 ?
    En tout cas encore merci de votre aide

    Richy C.

    Les câbles rigides sont fortement déconseillés, surtout si la section est égale ou supérieure à 1 mm², cela casse les bornes et les soudures.

    Du 0.75 mm² est grandement suffisant.