Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Evolvia 400 qui ne se débloque pas en manuel?

Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail Evolvia 400.

Un des deux battant ne s'ouvre plus, il commence à s'ouvrir et s'arrête, arrêtant par la même occasion l'autre battant.

J'ai bien vérifié et rien n'occulte les cellules.

Je précise également que ce battant ne s'ouvre pas manuellement.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de vos réponses.

Yaya F.
Yaya F.

Yaya F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les cellules n'ont rien à voir dans l'ouverture.
    Quel âge ce moteur ?
    pour décraboter en manuel il faut forcer un peu sur la clef jaune tout en gigotant le bras;

    CdL

    Yaya F.
    Yaya F.

    Yaya F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Le moteur date de Juin 2005.
    Concernant la manip à faire manuellement, je l'ai déjà fait et cela ne fonctionne pas.
    Pour l'autre battant il se déverrouille facilement, mais celui-là, il ne veut rien savoir et je n'ai pas envie de forcer et de casser le bras articulé.

    Cordialement,

    Yaya F.
    Yaya F.

    Yaya F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je ne suis le propriétaire que depuis 1 an et sur la facture il y a écrit Juin 2005.

    J'ai eu beau essayer, en forçant et en en essayant de lui faire prendre un peu de jeu et cela ne veut pas du tout fonctionner.

    Yaya F.
    Yaya F.

    Yaya F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Après m'être renseigner auprès de l'ancien propriétaire, celui-ci m'a dit que la motorisation du portail a été changée en Septembre 2014.

    Je vous joins les photos demandées et vous remercie pour l'aide apportée.

    Bonjour,

    Non.....pas comme ca les photo.

    une photo de la vis jaune prise d'en face et une photo du boitier vue sur l'étiquette en ôtant l'accus de secours.

    Avez-vous la clef de déverrouillage ?
    Comme indiqué il faut forcer sur le clef tout en remuant le bras sous le moteur.

    CdL

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème que vous, et aussi le même symptôme a l’ouverture, j’entends des claquements répétitifs et le moteur tourné sans que le vantail bouge.
    En lisant le post, vous indiquez que le problème est résolu depuis 2014, le miens est de 2015 ( référence étiquette 15/1554) EVOLVIA type 5063226A
    Pouvez vous m’informer de la procédure a suivre ? es ce pris sous garantie de vis de forme ? quels pièces faut ‘ il remplacer ?
    Je vous remercie par avance de vos réponses
    Saluation

    Bonjour,

    Démontez le moteur et posé ici une photo du pignon du petit moteur logé sous la cloche.

    Votre moteur étant de >2014 n'entre pas dans le cadre de l'échange cloche plastique puisque le vôtre est en métal.

    Ce que vous décrivez ressemble bien au pignon moteur cassé.

    CdL

    voici les photos des dégats , c'est le gros pignon qui entraine les bras qui a cassé et une tige qui centre l'ensemble des pignons qui a cassé aussi voir les photos. ça a cassé aussi les 2 fixations plastique ou viennent 2 vis torx du moteur
    En parcourant le forum David B. a eu le meme probleme qui moi
    Pouvez vous me dire quel procedure a faire ?
    Salutation

    Bonjour,

    Là, tout est mort....
    En général ce pb arrive lorsque les battants restent en position ouvert, et/ou, en cas de fonctionnement par vent >80km/h.

    Il faudra impérativement changer le moteur; https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-star.html

    ne laissez jamais les battants ouverts.

    CdL

    Haut de page