Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

récepteur de volet roulant?

Bonjour. J'ai un récepteur radio de volet roulant de garage "seminor DRS433SE" défaillant et qui n'existe plus. Puis-je le remplacer par un micro module 2401162. Le récepteur actuel est branché en direct sur le moteur et il n'y a pas d'interrupteur. Si c'est possible de le faire pouvez vous aussi m'indiquer la télécommande qui va avec? Merci d'avance pour votre réponse RP

rafael P.
rafael P.

rafael P.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une porte enroulable de garage nécessite un récepteur particulier dans lequel sont intrinsèquement asservies diverses sécu, telles que : anti chute, cellules, barre palpeuse.

    En aucun cas vous ne devez utiliser un autre système que celui destiné à votre porte.

    Pouvez-vous poser ici une photo du récepteur actuel.

    Il peut être réparé au besoin.

    CdL

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    J'ai bien compris mais à l'origine la porte enroulable était montée comme ça. donc je pose une autre question: puis-je mettre un récepteur rollixo optimo à la place? et de ce fait monter les accessoires de sécurité qui vont avec. Le récepteur s'adapte il à tout les moteurs 220 volts? MERCI

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le Rollixo est spécifique pour enroulable.

    Faites-moi une photo du moteur de la porte avec vue sur la tête moteur.
    Il faut aussi savoir si votre moteur est équipé d'un anti chute électrique ou mécanique.

    je pense que votre moteur est à commande filaire, donc 230v, dans ce cas oui le Rollixo convient.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre matériel.

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour. Je vous joint deux photos: une du matériel et une du récepteur en place ou l'on peut voir le câble qui va dans le mur et qui est l'alimentation qui va directement au tableau électrique et celui qui rentre dans le coffre et va au moteur. Je pense que le rideau n'est pas antichute et il n'a aucunes sécurités. C'est pour cela que je voudrais adapter si c'est possible le rollixo et mettre des cellules etc. je n'ai pas pris de photo du moteur car il se trouve dans un coffre un peu compliqué a démonter. Merci pour vos réponses

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour. J'ai envoyé deux photos Je n'ai pas de réponse?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On n'est pas averti des réponses, il faut aller les chercher ...

    Et qui vous dit que ce n'est pas le moteur qui est en défaut ?
    L'avez-vous testé en direct sur le secteur ?

    Sinon, quel est le problème constaté ?

    Si vraiment le récepteur est en cause, il pourrait probablement se réparer.

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour le moteur fonctionne C'est la télécommande qui est fatiguée ainsi que le récepteur. la marque n'existant plus ma question était au départ, puis je remplacer le matériel en place par un récepteur Rollixo. Sachant que le matériel en place est branché en direct (voir photos) et qu'il n'y a aucune sécurité. Le Rollixo me permettrai si c'est possible d'actionner ma porte et de rajouter des cellules. merci d'avance

    Haut de page