Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet et fin de course ?

Bonjour,

Une question sans doute classique ... mais qui nous embête beaucoup !
Un de nos volets roulants remonte dès qu'il se ferme à fond, et ceci arrive essentiellement pendant l'hiver. Je pense que c'est un problème de fin de course avec peut-être le froid qui comprime quelque chose ou autre. Du coup on le ferme "manuellement" en stoppant la fermeture nous-même, mais c'est peu pratique.
J'aimerais trouver une procédure pour réinitialiser le moteur un guide pour bien le régler ensuite. J'ai une télécommande Situo 1io pour ce volet, et il a été posé en juin 2019, je ne connais pas la référence du moteur.
Merci pour votre aide !

Jonathan L.
Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais cette procédure ne fonctionne pas. Je pense qu’il faut que je passe par la connexion/déconnexion électrique, mais je voudrais en être sur et avoir un tutoriel.
    Merci.

    Ah ok Jonathan,

    dans ce cas c'est ce tuto qu'il vous faut pour RAZ complète du volet. Attention à ce que n'y ai bien que lui et seulement lui alimenter électriquement pour ne pas impacter les autres volets.

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    ok merci, je vais tenter ça ce soir

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Re bonjour,
    Malheureusement cela ne fonctionne pas : je n'arrive pas à changer le sens du moteur. Tout va bien jusque là (la coupure, la connexion avec la télécommande) mais impossible de changer le sens, il n'y a pas de va et vient quand j'appui sur le bouton "My".
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Oui, trois fois déjà ...

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Si j'enchaîne vite l'appui sur le bouton My après l'appui sur haut et bas j'ai bien un va et vient mais ça ne change pas le sens

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    De plus si je veux régler les fins de courses comme si le sens était bon (juste pour. voir si ça marche), cela ne fonctionne pas non plus ... pourtant je suis la procédure à la lettre

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Je ne sais pas quel est le type de moteur : comment est-ce que je peux le savoir ? Ils ont été installés il y a un an et demi, mais je n’ai pas la documentation.

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Oui, il me semble qu’ils ralentissent en fin de course.
    Grand merci pour votre aide.

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Ah ça avance, grâce au mode usine j'ai pu inverser le sens, grand merci.
    Par contre je ne peux toujours pas régler les fins de courses ... est ce qu'il y a une astuce pour les RS 100 ?

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Ah ça y est, enfin !
    Je me suis servi de https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io , ça aidera peut-être d'autres qui liront ce post.
    Mais c'est surtout grâce à vous André, un très grand merci !
    Bonne soirée

    Haut de page