Volet et fin de course ?

Bonjour,

Une question sans doute classique ... mais qui nous embête beaucoup !
Un de nos volets roulants remonte dès qu'il se ferme à fond, et ceci arrive essentiellement pendant l'hiver. Je pense que c'est un problème de fin de course avec peut-être le froid qui comprime quelque chose ou autre. Du coup on le ferme "manuellement" en stoppant la fermeture nous-même, mais c'est peu pratique.
J'aimerais trouver une procédure pour réinitialiser le moteur un guide pour bien le régler ensuite. J'ai une télécommande Situo 1io pour ce volet, et il a été posé en juin 2019, je ne connais pas la référence du moteur.
Merci pour votre aide !

Jonathan L.

    Réponses

    Jonathan L.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais cette procédure ne fonctionne pas. Je pense qu’il faut que je passe par la connexion/déconnexion électrique, mais je voudrais en être sur et avoir un tutoriel.
    Merci.

    Ah ok Jonathan,

    dans ce cas c'est ce tuto qu'il vous faut pour RAZ complète du volet. Attention à ce que n'y ai bien que lui et seulement lui alimenter électriquement pour ne pas impacter les autres volets.

    Jonathan L.

    ok merci, je vais tenter ça ce soir

    Jonathan L.

    Re bonjour,
    Malheureusement cela ne fonctionne pas : je n'arrive pas à changer le sens du moteur. Tout va bien jusque là (la coupure, la connexion avec la télécommande) mais impossible de changer le sens, il n'y a pas de va et vient quand j'appui sur le bouton "My".
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci

    Jonathan L.

    Oui, trois fois déjà ...

    Jonathan L.

    Si j'enchaîne vite l'appui sur le bouton My après l'appui sur haut et bas j'ai bien un va et vient mais ça ne change pas le sens

    Jonathan L.

    De plus si je veux régler les fins de courses comme si le sens était bon (juste pour. voir si ça marche), cela ne fonctionne pas non plus ... pourtant je suis la procédure à la lettre

    Jonathan L.

    Je ne sais pas quel est le type de moteur : comment est-ce que je peux le savoir ? Ils ont été installés il y a un an et demi, mais je n’ai pas la documentation.

    Jonathan L.

    Oui, il me semble qu’ils ralentissent en fin de course.
    Grand merci pour votre aide.

    Jonathan L.

    Ah ça avance, grâce au mode usine j'ai pu inverser le sens, grand merci.
    Par contre je ne peux toujours pas régler les fins de courses ... est ce qu'il y a une astuce pour les RS 100 ?

    Jonathan L.

    Ah ça y est, enfin !
    Je me suis servi de https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io , ça aidera peut-être d'autres qui liront ce post.
    Mais c'est surtout grâce à vous André, un très grand merci !
    Bonne soirée