Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation passeo 400

Bonsoir à tous, j’ai depuis quelques semaines un problème sur ma motorisation. Chaque matin en partant au travail, mon portail ne veut pas s’ouvrir. Il suffit de le secouer légèrement pour qu’il s’ouvre. Le reste de la journée il fonctionne.
Avec le froid n’y aurait-il dans le boîtier électronique une soudure défaillante. Je vous remercie pour votre avis! Lionel.

lionel N.
lionel N.

lionel N.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si tout est d'origine, une révision de la mécanique et la remise en état de l'électronique feraient repartir votre Passéo. Cela permettrait de tempérer en cette saison froide.
    L'électronique est fatiguée c'est sûr mais peu se rénover.
    Mais avant, il faut être certain que la mécanique est encore viable, pour cela, vous pouvez la tester en alimentant directement le moteur en faisant toucher ses deux fils sur le + et - d'une batterie de perceuse. Inversez les fils pour changer de sens
    Si vous êtes intéressé, vous pouvez cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse indiquée.
    Autre solution, c'est peut-être le moment de tout remplacer par du neuf.

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Haut de page