Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur neuf ne réagit pas à la double coupure

Bonjour, je viens d’acheter un moteur neuf à commandé RTS. Avant de le monter j’ai voulu m’assurer que tout allait bien mais dès la première étape, il ne réagit pas à la double coupure et du coup encore moins à une quelconque programmation. Par contre, il reconnaît bien les télécommandes dans les 2 sens de rotation mais sur une course très courte. J’ai parcouru tous les réponses et des dizaines de test. Rien n’y fait. A noter qu’il réagit de la même façon avec les 2 télécommandes.
Merci de votre aide

Fabio M.
Fabio M.

Fabio M.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est impossible de tester un moteur sur l'établi...! dans divers posts cette remarque est présente.

    Comment voulez-vous que ce moteur fonctionne sans avoir été préalablement asservi à ses FdC.

    Il faudra poser le moteur, fixer le tablier, régler les FdC, le paramétrer, etc....Bref, suivre les instructions de la notice.

    Là, le moteur fonctionnera correctement.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabio

    Pour compléter les très justes remarques de V-Rod, sur un moteur neuf, si la télécommande n'a pas été affectée, il faut couper le courant sur le volet, le remettre et appuyer simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande pour la prè-affecter. Ensuite vous pouvez continuer les réglages.

    Bonne journée !

    Fabio M.
    Fabio M.

    Fabio M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous
    Ça marche, le problème est réglé. En effet, il faut obligatoirement monter le moteur pour le tester.
    Soulagement, merci encore.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique