Moteur neuf ne réagit pas à la double coupure

Bonjour, je viens d’acheter un moteur neuf à commandé RTS. Avant de le monter j’ai voulu m’assurer que tout allait bien mais dès la première étape, il ne réagit pas à la double coupure et du coup encore moins à une quelconque programmation. Par contre, il reconnaît bien les télécommandes dans les 2 sens de rotation mais sur une course très courte. J’ai parcouru tous les réponses et des dizaines de test. Rien n’y fait. A noter qu’il réagit de la même façon avec les 2 télécommandes.
Merci de votre aide

Fabio M.

    Réponses

    Bonjour,

    Il est impossible de tester un moteur sur l'établi...! dans divers posts cette remarque est présente.

    Comment voulez-vous que ce moteur fonctionne sans avoir été préalablement asservi à ses FdC.

    Il faudra poser le moteur, fixer le tablier, régler les FdC, le paramétrer, etc....Bref, suivre les instructions de la notice.

    Là, le moteur fonctionnera correctement.

    CdL

    Bonjour Fabio

    Pour compléter les très justes remarques de V-Rod, sur un moteur neuf, si la télécommande n'a pas été affectée, il faut couper le courant sur le volet, le remettre et appuyer simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande pour la prè-affecter. Ensuite vous pouvez continuer les réglages.

    Bonne journée !

    Fabio M.

    Merci à vous
    Ça marche, le problème est réglé. En effet, il faut obligatoirement monter le moteur pour le tester.
    Soulagement, merci encore.
    Cordialement