détecteur d'ouverture dysfonctionne ?

Bonsoir,
Nous avons un détecteur d'ouverture (somfy 2400551 rts) qui me sert pour détecter l'ouverture de mon portail.
Le boitier blanc reçoit bien l'information quand le portail s'ouvre, mais ne l'envoie plus à ma tahoma. Sauf si j'appuie sur le bouton du détecteur.
Savez vous si il y a une manipulation à faire ?
Cordialement

THOMAS C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pouvez-vous me faire une photo de la vue d'ensemble du D.O de sol et une autre d'assez près de la semelle et l'aimant.

    Quelle distance sépare le portail de Tahoma ?

    CdL

    THOMAS C.

    Bonjour,

    Pour la photo ca va être compliqué, je suis en réfection de mon mur et de mon portail tout est démonté. Le problème a commencé avant le démontage.
    Mais même si je le fais dans mon salon manuellement, on voit bien que le voyant rouge s'allume quand on manipule le contacteur (aimant?). Mais rien ne se passe. Si je n'appuie pas à chaque fois sur le bouton du boitier blanc l'information ne part pas à tahoma.
    Désolé pour mes explications un peu hasardeuses et le manque de photos.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si l'appui sur le bouton n'est pas réc eptionné par Tahoma, c'est que la distance est trop éloignée;
    Est-ce que le module blance est bien logé hermétiquement dans une boite Plexo IP54 comme vue en photo ?

    CdL

    THOMAS C.

    Le module est actuellement dans mon salon à 2 mètres de la Tahoma et ne fonctionne quand même pas. La lumière rouge s'allume mais la Tahoma ne réagit pas sauf si j'appuie sur le bouton manuellement.
    Quand il était en fonction il était bien dans le boîtier étanche.

    Le Coyote

    Ok, pouvez-vous me dire point par point quelle est la manip que vous faites pour tenter de l'affecter.

    THOMAS C.

    Je lève l'aimant, la lumière rouge s'allume et s'éteint. Je repose l'aimant, la lumière s'allume et s'éteint mais la Tahoma ne réagit pas. Pour que l'action parte à la Tahoma, je suis obligé d'appuyer sur le bouton blanc à chaque manipulation.

    Le Coyote

    Non....Ca, ca ne va pas du tout !
    Pour que Tahoma affecte ce D.O de sol il faut que ce dernier soit en place fixé et en position fermé.
    Tenir l'aimant sur une table ne peut pas convenir, vous conviendrez qu'il est impossible de rester parfaitement immobile en tenant l'aimant sur la semelle et de surcroit sur les repères.

    Quant le D.O est fixé selon les écartements requis; dans Tahoma; Config > autre Somfy > ajouter > détecteur > D.O > suivez les instructions.

    Attention....!!! Il est très fréquent que ce D.O conçu pour alarmes fonctionne en mode alarme tout en étant en perte liaison tahoma.

    La trame radio alarme est différente de celle de Tahoma.

    C'est pour cette raison que parfois il est nécessaire d'écarter ou de rapprocher l'aimant pour que tahoma chope le signal.

    Tous ceux qui utilise ce D.O pour les deux systèmes pourront vous confirmer ce détail, moi le 1er.

    Il faudra donc jauger la hauteur de l'aimant.
    Dans mon cas j'ai dû le mettre à 25mm au dessus de la semelle.

    CdL

    THOMAS C.

    Je n'arrive pas à me faire comprendre.
    Il a très bien fonctionné. il a arrêté de fonctionner juste avant les travaux.
    Le contact de l'aimant se fait parfaitement. Sur un portail ou table basse. (vérifié au multimètre).
    Le petit boitier blanc reçoit aussi la rupture du contact (ou non). La led rouge s'allume pour me (confirmer?) l'information. Mais quoi qu'il arrive rien ne part à la tahoma si je n'appuie pas sur le bouton du boitier.
    Quand cela fonctionnait j'avais un réglage d'environ 25mm aussi...
    Merci pour vos réponses
    cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Avez vous essayer de supprimer cet éléments de votre tahoma puis de le réappairer?
    Bonne journée.