Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème auto apprentissage dexxo compact rts suite à un remplacement de moteur ?

Bonjour,
Suite à une panne moteur sur ma porte de garage sectionnelle Artens prem rain 2x3m, celui-ci a été remplacé par un moteur neuf.
Lors de sa mise en route, je viens embrayer la navette à l'aide du bouton A et amène la porte en position fermée. Le voyant B clignote bien 2 fois, je lance donc le cycle d'auto apprentissage. La porte s'ouvre mais lorsque celle-ci est entièrement ouverte elle ne s'arrête pas et elle continue sa course vers le moteur. Je suis donc forcé d'appuyer sur un bouton pour stopper le cycle d'apprentissage avant que ça vienne forcer en butée contre le moteur.
Ma question est donc la suivante : Le moteur est-il pré-programmmé pour connaître à quel moment il doit s'arrêter et repartir à se fermer ?
Pour info j'ai tenté de lancer un cycle sans que le moteur n'entraîne la courroie et même au bout d'une minute il continue à tourner dans le même sens.
Ou est ce que ce sont des capteurs qui s'en chargent, et dans ce cas où se trouvent-ils ?
Pour info je n'avais pas eu de soucis avec l'auto apprentissage lorsque que j'ai installé ma porte il y a 2 ans. Par contre il arrivait parfois qu'arrivée en position fermée, la porte se rouvre toute seule. je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec ce qui m'arrive aujourd'hui.
Merci pour votre éclairage.
Cdlt

mickael
mickael

mickael

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mickael
    mickael

    mickael

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour oui lors du premier lancement d'auto apprentissage le chariot est venu s'arrêter sur la butée d'ouverture ce qui a écourté la courroie car le moteur ne s'est pas arrêté. Du coup j'ai enlevé la butée pour voir si sa course allait s'arrêter avant le moteur et la réponse est non car comme expliqué dans mon 1er message si je n'avais pas arrêté le moteur en rappuyant sur un bouton pour stopper tout, le chariot aurait broyer le moteur. Du coup dois-je ramener le moteur au leroy merlin où j'ai acheté ma porte pour un échange ou une re-programmation ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Suite à appui sur B, la porte doit s'ouvrir très doucement jusqu'à forcer sur la butée d'ouverture.

    CdL

    Bonjour,

    """Ma question est donc la suivante : Le moteur est-il pré-programmmé pour connaître à quel moment il doit s'arrêter et repartir à se fermer ?
    Pour info j'ai tenté de lancer un cycle sans que le moteur n'entraîne la courroie et même au bout d'une minute il continue à tourner dans le même sens.
    Ou est ce que ce sont des capteurs qui s'en chargent, et dans ce cas où se trouvent-ils ?"""

    On commence à aller dans le délire !

    Avez-vous au moins lu la notice d'installation ?

    Sorti du carton, il n'y a rien de programmé d'avance.

    C'est l'installateur qui fait la pose et la mise en service.

    Parti comme ça, vous n'aurez rien à rapporter si vous casser de votre propre chef, la garantie va s'éteindre.

    Et vous rachèterez un autre produit.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J’ai exactement le même soucis sur mon dexxo compact rts, quand je lance l’auto apprentissage il ne s’arrête pas en ouverture si je fait rien sa m’arrache le moteur.
    Comment faire ?
    Merci d’avance

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J’ai bien lu la notice
    Malheureusement je n’est plus la butée cela joue sur mon problème ? Car même si je force pour l’arrêter il s’arrête pas
    La butée a pas de contact ? Du coup sa forcerais ?

    mickael
    mickael

    mickael

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, pour ma part mon souci a été résolu. Suite à l'entretien téléphonique avec un technicien somfy, mon moteur a été diagnostiqué défectueux car il ne détectait pas les obstacles (donc la butée). Par contre s'il n'y a pas de butée sur le rail, la navette va forcément aller jusqu'au moteur car lors de l'auto apprentissage c'est la butée qui fait "comprendre" au moteur qu'il est en fin de course et le fait repartir en sens inverse. Après il est simple de bricoler une butée et de la fixer solidement sur le rail pour lancer le cycle. Si le moteur ne s'arrête pas et que la courroie casse il est possible que le moteur ait le même défaut que dans mon cas.

    Haut de page