Remplacement télécommande Telis 4 RTS pure

Bonjour,

ma télécommande Telis 4 RTS Pure gérant 2 volets présente des dysfonctionnements. J'ai souhaité donc la remplacer par une Telis 1 RTS PATIO (que j'avais à disposition). Les voyants de celle-ci s'allument bien (donc pile ok) mais je n'ai pas réussi à la programmer.

1) pourriez-vous m'indiquer dans un premier si cette télécommande est compatible et peut donc remplacer celle d'origine?
2) Si c'est le cas la procédure pour l'ajouter sachant que je n'ai pas de panneau de commande.

Je vous remercie par avance.

Kamel B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui c'est 2 TC sont compatibles.

    Est-ce que la T4 fonctionne toujours un peu ?

    CdL

    Kamel B.

    Je vous remercie de votre aide.

    J'ai juste fais une erreur sur la nouvelle télécommande que je souhaite ajouter. Il s'agit d'un modèle TELIS Soliris RTS Patio.
    Pour la télécommande à remplacer (TELIS 4 RTS Pure), celle-ci fonctionne encore un peu mais montre des signes de fatigue.

    Cdt.

    Le Coyote

    Voici ce que vous allez faire; Sachant que la T4 pilote 2 VR sur le même canal.

    Mettez la T4 sur le canal concerné, puis, faites un appui 3s sur prog au dos de la T4 = mouvement des 2 VR.
    Faites aussitôt un appui bref <0.5s sur prog au dos de la T1 = mouvement des 2 VR.

    C'est tout, la T1 pilote simultanément et identiquement vos 2 VR.

    CdL

    Kamel B.

    Bonjour,

    Merci infiniment pour votre aide. Cela a fonctionné.
    Cependant le contrôle des volets par la T4 n'était pas simultané : un canal contrôlait le volet du bas, et l'autre contrôlait le volet du haut.
    Puis-je avec la T1 contrôler de manière distincte les 2 volets?

    Cdt.

    Le Coyote

    Bonjour,

    La T1 est une mono canal, donc vous ne pouvez pas piloter plusieurs automatismes séparément.

    Vous ne pourrez que piloter les 2 VR simultanément mais pas séparément.

    CdL

    Kamel B.

    Encore une fois un grand merci pour votre réactivité et la précision de vos réponses.

    bonne fin de journée.

    Le Coyote

    y'a pas de quoi, bonne fin de journée à vous également.

    JEAN-ALBERT Z.

    Bonjour,
    Depuis l'automne dernier, je n'ai pas utilisé mon store banne de 6.50 m. La commande Télis 4 Soliris RTS Patio ne commande plus la mise en marche du store. J'ai remplacé la pile 2430.
    J'appuie sur montée ou descente, les 4 leds s'allument, mais rien ne se passe. En fait, Lapeyre m'a donné une commande pour plusieurs appareils alors que je n'ai qu'un store. Merci de m'aider car je nage.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites ceci;
    Appuyez sur le bouton du bas pour allumer une led sur les 4, puis appuyez sur M ou D.
    Si rien ne se passe, appuyez à nouveau su le bouton du bas pour déplacer encore la led, et, ainsi de suite jusqu'à avoir eu les 4 leds allumées séparément et les 4 leds allumées simultanément.

    Ainsi, vous devriez avoir trouvé le bon canal qui pilote votre store.

    CdL

    CHRISTIAN C.

    Bonjour
    J'utilise 2 télécommandes Telis 4 pour le pilotage de 5 volets roulants et je souhaiterais les remplacer par 1 seule
    Quel modèle serait le mieux adapté à cette approche ?
    Parallèlement , j'ai un des volets qui s'est bloqué et a entraîné la casse des attaches et le blocage du volet que j'ai dû complètement démonté . Je vais les remplacer mais je m'interroge sur la position du rouleau ?
    Merci de vos commentaires

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La Télis 4 possède 5 canaux. De ce faite vous pouvez simplement mettre un volet par canal.

    Que souhaitez vous savoir sur la position du rouleau ?