Tahoma Capteur vent Eolis Wirefree IO SOMFY pergola bioclimatique

Puis je piloter mes bso de ma pergola depuis mon boitier tahoma selon les indications du capteur de vent

Jacques J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Merci de lire le bandeau bleu de la page d'accueil avant de poser une question svp !

    Jacques J.

    Mea culpa JLB je ne suis pas très familier avec ce genre dexercice avec les forums; il manque effectivement les mots magiques,je vous présente mes excuses; les voici: bonjour merci.
    Je tiens juste a vous signaler que dans votre formule de politesse il manque également le bonjour comme le le signal le bandeau bleu..:)

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    """"""Je tiens juste a vous signaler que dans votre formule de politesse il manque également le bonjour comme le le signal le bandeau bleu..:)""""""

    Si les gens ne disent pas "bonjour", je n'ai moi même pas envie de dire bonjour ! Vous remarquerez, que à part celles là, toutes mes réponses sur le forum commencent par le mot "magique".

    En ce qui concerne votre question, il faut savoir que ce capteur ne "discute" qu'avec les motorisations et pas avec Tahoma.

    Bonne journée !

    Jacques J.

    Merci pour cette prompte réponse.
    "En ce qui concerne votre question, il faut savoir que ce capteur ne "discute" qu'avec les motorisations et pas avec Tahoma."--> comment puis je donc programmer les bso de la pergola de se fermer en cas de vent ??
    D avance merci pour le retour..

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout d'abord c'est assez énervant d'être obligé de réclamer les mots magiques....?

    Evitez également la raillerie et l'insolence....Aucun contributeur bénévole de ce forum "n'oublie" les formules de politesse !

    Bref.....Pour en revenir à votre question.

    Le 3D est une sécu vent autonome qui est affectée à un ou plusieurs automatismes tels que: stores, pergola, persiennes, volets, etc....

    C'est donc cette sécu vent qui donnera l'ordre à l'automatisme et en fonction de la force du vent, de rentrer. Ce n'est pas à Tahoma de le faire.

    En aucun cas Tahoma n'interviendra dans ce domaine, si cela devait être le cas, cela imposerait à l'utilisateur de posséder une Tahoma pour uniquement sécuriser son store....?

    En résumé, si votre pergole est en IO il faudra un 3D IO que vous affecterez directement à la pergola.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le capteur s'associe directement sur la motorisation comme si c'était une télécommande.

    Bonne journée !

    Jacques J.

    V-rod--> merci de votre réponse.
    Il n est pas nécessaire d'en rajouter un couche. Je m en suis excusé..

    JLB -->Merci ... en fait je pensais fermer mes bso et volets en programmant un scénario sur mon boîtier tahoma en fonction des données du capteur.

    Apparemment d après les réponses et ma
    compréhension cela ne semble pas possible.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, malheureusement ce que vous voulez faire n'est pas possible aujourd'hui.

    Bonne journée !

    Jacques J.

    Merci pour le retour
    Cdlt