Changement seul d'adresse serveur DNS.= perte de connexion?

Bonjour
Il y a quelque temps déjà j'avais des SMS "perte de connexion serveur"
Apres connexion avec vous sur le forum vous m'indiquiez une EEprom Hs, ceci se passait avec passage avec une adresse serveur DNS personnalisée mais sans signes spéciaux et pas trés souvent.
vous préconisiez un changement très cher du boitier complet ;Aujourd'hui l'adresse "alarmesomfy.net "ne reste plus mémorisée et il y a bien des caractères spéciaux.
A la lecture des Forum indépendant (et y compris Somfy) sur le net que ce soit un problème général de vos boîtiers protexiom, quelle solution pouvez vous envisager?
Avec mes remerciements et mes cordiales salutations.

patrick V.

    Réponses

    patrick V.

    "Bonjour J- luc B
    Merci pour cette réponse, mais je vois que mon problème nécessite le remplacement de l'ensemble du boitier principal pour 300 euro ? avec changement des modules téléphone aussi y compris GSM avec une nouvelle carte sim "maison somfy avec abonnement ?" quel réseau utilisez-vous avec cette carte ?quel est le cout de l'abonnement mensuel ? aujourd'hui mon systeme GSM fonctionne parfaitement avec une carte sans abonnement.
    Dans l'attente de votre réponse, cordialement
    Patrick"

    Bonjour Patrick

    Je ne suis pas certain que vous puissiez récupérer le module RTC de l'ancienne alarme si c'est ce que vous appelez: "avec changement des modules téléphone ". Il n'y a plus ce module dans les nouvelles centrales, Somfy la abandonné.

    La carte sim fournie et une carte Afone mobile qui emprunte le réseau SFR et qu'il faut activer pour un coût d'environ 35 euros par an. Mais vous pouvez récupérer votre sim actuelle sans problème.

    Bonne journée !

    patrick V.

    Bonsoir jean Luc
    Merci pour cette rapide réponse
    Tout d'abord l'alarme est située dans une zone isolée ou le réseau SFR n'existe pas, donc mon ancienne carte sim d'un autre réseau pourrait fonctionner.?
    Je ne suis pas certain d'utiliser le réseau RTC ?
    Le transmetteur est uniquement raccordé par 3 câbles: câble RJ45 à ma Live box orange, le câble alim, et le câble antenne plate qui va au module bleu GSM .Je n'ai pas de câble RJ 11 raccordé sur une prise gigogne.?? et je ne fait rien sur l'alarme avec le téléphone fixe.
    Donc il suffirait de changer uniquement le module internet?
    Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire,
    Bonne soirée

    Bonjour Patrick

    Vous pourrez utiliser votre sim actuelle dans une nouvelle centrale.

    On ne peut pas changer le module IP. Il est lié à la centrale et la réparation serait plus onéreuse qu'un changement de centrale.

    D'après ce que vous dîtes, en effet vous n'avez pas de module RTC.

    Bonne journée !