L’un des battants ne se ferme plus ?

Bonjour, les 2 battants d’un Ixengo L 24V s’ouvrent normalement, mais à la fermeture, le battant qui se ferme en 1er, juste après une petite impulsion, s’arrête. Le moteur sur une batterie externe fonctionne bien dans les 2 sens. L’orsque les vérins sont en fonctionnement, L’affichage sur l’écran dans le coffret FX24 indique les valeurs 09.15 à l’ouverture mais 09.00 à la fermeture.
Quelle peut en être la cause. Merci

Fabrice P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le 1er battant s'arrête, mais le second il fait quoi ?
    S'il ne démarre pas contrôlez les cellules interne et leur branchement.
    Si le second vantail part en fermeture, c'est la carte HS.

    CdL

    Fabrice P.

    Merci V-Rod de ta réponse,
    l’autre s’ouvre et se ferme normalement.
    Carte HS ?

    Le Coyote

    Oui sans aucun doute.
    Il faudra soit la changer soit la faire réparer.

    CdL

    Anne D.

    Bonjour,
    Le fait que un battant ne fonctionne pas explique donc que la carte soit HS ? quel est le montant de ce genre de carte ?

    Le Coyote

    Bonjour Anne,

    Avez-vous le même pb que celui évoqué par Fabrice ?

    N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour expliquer votre problématique.

    CdL

    Fabrice P.

    Aujourd’hui les 2 battants fonctionnent normalement avec un affichage 08.12 à l’ouverture et 09.12 à la fermeture dans le boîtier de contrôle FX24.
    J’ai changé de télécommande mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Comme ce n’est pas une panne franche c’est difficile de déterminer d’où celà provient.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet étant une panne qui n'est pas franche il est vrai qu'il est difficile de poser un diagnostique précis.
    Cependant la première hypothèse serait la rencontre d'un obstacle. Etes vous dans une zone venteuse ? Le portail est il plein ?

    Le défaut est il réapparut depuis ? Si ou i est ce qu'un nouvel auto apprentissage a t il été réalisé ?

    Bonne journée,

    Fabrice P.

    Bonjour Gaëlle,
    un technicien est passé hier mais comme le portail fonctionne normalement, seule une vérification des différents éléments a été faite ( boîtier de contrôle FX24 et vérification des câblages et connexions ). Rien de particulier n’a été noté.
    Pas d’obstacles pendant les mouvements de fermeture du portail qui est plein. Par grand vent il peut s’arrêter à l’ouverture ou à la fermeture.
    Panne supposée, l’un des éléments du moteur du battant incriminé, mais en tout cas, pour le moment, ça fonctionne.