Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage de début et de fin de course de Volets Roulants ?

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement construit et gérer par Nexity et la semaine dernière des techniciens sont venus remplacer des modules entre le bouton (Haut, Bas, Stop) et le moteur.
Le changement fait suite à des problèmes de volets et d'éclairage qui pour les volets montaient à 4h du matin, vous les refermés et 5 minutes après cela recommençait, un technicien était venu pour essayer de comprendre et ~ 2 ans après vous avez fait changer tous les modules des volets dans les 2 immeubles.
Malheureusement il n'y a aucun réglage de début et de fin de course qui ait été fait et comme je commande les volets avec l'assistant vocal "Alexia" et si je demande de descendre le volet XX de 20% il ferme le volet entièrement.
Je n'ai rien trouvé de tuto ou de vidéo pour faire le réglage sur votre site.

Équipement :

  • Tahoma-din-rail IO
  • Commande "Schneider Electric" Odace.
  • Commande Audio via le réseau et "Amazon Alexia".

Merci d'avance pour trouver une solution pour régler ces petites choses.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,
    Pouvez vous m'en dire un peu plus.
    si j'ai bien compris les réglage de fin de course de vos moteurs ne son pas fait et il ne s'arrete pas nin en haut ni en bas?
    de quel modèle de motorisation êtes vous équipez.
    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour et merci d'essayer de m'aider,

    • J'habite dans un groupe d'immeubles (environs 100 appartements donc 800 modules de commandes) construits pas Nexity il y a 2 à 3 ans et depuis le début les volets ainsi que l'éclairage faisait ce qu'il voulait quand il le voulait (ouverture des volets à 4heures du matin, etc..).
    • Malheureusement je ne suis que locataire et il est impossible d'avoir des renseignements de la part de Nexity.
      Les volets s'ouvrent et se ferme correctement avec les interrupteurs, avec le programme réseau Tahomalink je peu les monter et descendre comme je le souhaite, mais avec Amazon Alexa il font ce qu'ils veulent descendre de 10% peut être correcte sur un volet et l'autre va se fermer entièrement.
      Tous les modules ont été changés pas Somfy il y a 2 à 3 semaines et je souhaiterai que par exemple 50% ferme les volets à mi hauteur.
      Voila j'espère qu'il y a une méthode pour apprendre au contrôleur à calculer.
      Merci encore et à bientôt peut être.
      Michel

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,
    Les réglages de fin de course son intégré a la motorisation et ce réglage ce fait a programmation de la motorisation. Le moteur n'apprend donc rien par la suite.
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour et merci pour l'aide,
    Le code PIN est : 1001 - 8995 - 6086
    Je ne sait pas si vous pouvez faire quelque chose mais c'est seulement dommage, car je dit par exemple Alexa baisse le volet du salon de 20% en général ça marche mais si je dit 40% le volet se ferme entièrement et pourtant ce sont des portes fenêtres.
    J'ai essayé de trouver la liste des commandes possibles pour les volets avec Alexa, mais je ne trouve rien nul part.
    Merci pour votre aide
    Michel

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour michel,
    Pouvez vous refaire un essaie et me donne la date et l'heure de cet essaie.
    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide,
    Avec beaucoup de testes j'ai trouvé pourquoi j'avais des problèmes, pour la Skill Alexa 45% ne correspond pas à ce que cela devrait être donc si après le 45% on demande 40% le volet se fermera jusqu'en butée.
    Donc en regardant ou se situe par exemple 20% Etc.. on arrive a faire presque ce que le voulait et cela me va très bien.
    L'idéal aurait été de pouvoir apprendre à Alexa en descendant manuellement le volet par exemple à 98% et ensuite de dire à Alexa le volet est à 98% apprends où est 98% en remontant, mais malheureusement c'est un peu compliqué.
    Vous n'auriez pas un lien avec la liste des commandes disponibles, car il faut tester pour trouver.
    Mais à part cela je vous remercie car j'ai fini par trouver des solutions à mon problème.
    Donc encore merci et bon week-end.
    Michel

    Haut de page