Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur rts porte de garage

Bonjour a tous j' ai un petit soucis avec un recepteur rts somfy porte de garage 1841022 sur porte novoferm non rts.
en gros le recepteur fonctionne quand la centrale garage est allume(lumiere) avec la temporisation(1mn) ca fonctionne (la tahoma ouvre et ferme mais une fois la temporisation du garage arreté le boitier ne communique plus avec ma tahoma il faut réactive la centrale garage en débranchant et rebranchant la prise 220volts et ca fonctionne avec tahoma mais toujours 1 mn le temps de la temporisation
-dans tahoma j ai ajoute un equipement rts puis j ai choisi recepteur standard donc le recepteur gris en photo je ne sais pas si c 'est bon

une photo de mon branchement

johnny H.
johnny H.

johnny H.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici le schéma de votre moteur ?

    Avez-vous testé via un contrôleur universel si le 24v est permanent sur "I"?
    Si, en shuntant bref <0.5s sur "F" la porte réagit;
    Ces tests étant fait hors tempo.

    CdL

    johnny H.
    johnny H.

    johnny H.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    je n'ai pas le schema du moteur je vais le recherché,
    j'ai bien du 24v permanent sur i c'est bon (hors temporisation)
    ,donc le shunt se fait entre i et f sans rien debranché c'est bien ca donc je je mets deux autres fils entre i1 avec f1 et i2 avec f2?

    johnny H.
    johnny H.

    johnny H.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour je pense que c est ça?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc le branchement est conforme à la fig 13g.

    CdL

    johnny H.
    johnny H.

    johnny H.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    il faut faire comme sur le schema 13g?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement, E43U représente le RX Somfy.
    Raccordez le contact sec en 3/4 et le 24v en 1/2 sur le RX tel que défini sur la fig 13g.

    CdL

    johnny H.
    johnny H.

    johnny H.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    c'est bon c'est branche comme le schema 13g ,branchement que je n'aurais pas trouve seul mais ca fonctionne .
    merci du coup de main V-Rod

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait,
    Si vous avez affecté le RX Somfy sous "récepteur" dans tahoma, vous devez avoir un carré RTS.

    Si vous souhaitez une icone porte de garage il faudra supprimer le Rx de tahoma et l'affecter sous un moteur de garage.

    CdL

    Haut de page