Compatibilité télécommande récepteur

Bonjour,

j'ai un récepteur IO somfy modèle 5127341B que je souhaite appairer avec une commande murale RTS ref. 2400594.
Je ne parviens pas à réaliser la manipulation.
Est-ce que ces 2 matériels sont compatibles ? Si oui pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre svp ?

Merci d'avance

Damien F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    IO = 868MHz, RTS = 433MHz.
    Vous aurez donc compris que c'est incompatible.

    CdL

    Damien F.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    A ce moment là quel commande murale choisir?
    Je pensais que le récepteur permettait de convertir la fréquence sur mon moteur bft mais apparemment ce n’est pas le cas.

    Si vous pouvez encore m’éclairer à ce sujet je vous en serai reconnaissant

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout d'abord la réf du récepteur que vous indiquez ne semble pas être la bonne ?

    Au besoin faites une photo.

    Un récepteur ne modifiera pas une fréquence, il permettra à un automatisme non Somfy ou autre protocole d'être piloté par une télécommande Somfy.

    Donc si votre récepteur est IO et qu'il est raccordé sur le contact sec de votre BFT, il faudra obligatoirement une télécommande IO.

    Sachant que votre point de commande est RTS, pourquoi avoir choisi de l'IO pour le récepteur ?
    Il vaudrait mieux dans ce cas changer votre récepteur pour un RTS. https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    CdL

    Damien F.

    Bonjour,

    je ne vous ai pas précisé que je n'y connaissais strictement rien dans le domaine...
    J'ai acheté une maison avec 2 portes de garages sectionnelles équipées avec des moteurs BFT.
    J'ai fait équipé ma maison d'un portail motorisé par somfy.
    Les installateurs ont mis en place un récepteur (voir pièce jointe) pour que les télécommandes somfy du portail puissent contrôler les portes de garage équipées en BFT.
    La commande murale BFT pour actionner les portes de garage que j'avais ne fonctionne plus. J'ai donc acheté ces références pour la remplacer mais je ne peux pas appairer la commande et le récepteur.

    J'ai certainement fait les mauvais choix mais je ne savais pas quels étaient les bons !

    Si vous savez me guider sur le sujet n'hésitez pas !

    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont djà bien éclairé.

    Le Coyote

    Ok je crois comprendre, en résumé, corrigez-moi au besoin !

    Vous avez un moteur Somfy IO de portail, 2 portes de garages non Somfy.
    Un récepteur IO bi canaux afin de standardiser les Keygo IO.

    Vous dites que la commande murale BFT ne fonctionne plus ? Est-ce une commande radio ou filaire ?

    Si vous souhaitez une commande murale pour les deux BFT vous aurez le choix entre du IO ou du filaire.

    Pour du IO vous avez ceci qui est dispo sur sites spécialisés; le wall switch 3 canaux réf 1870560.
    Vous pourrez donc piloter vos deux garages et un bouton sera libre pour un autre équipement IO (portail par ex).

    En filaire vous aurez ceci; https://boutique.somfy.fr/commande-a-cle-filaire.html
    Mais il en faudra un à chaque porte, ou, un seul qui commande simultanément les deux portes.

    Voilà, si vous encore une question n'hésitez pas.

    CdL

    Damien F.

    Re-bonjour,

    oui vous avez parfaitement compris !
    Ma commande murale était une commande radio.

    Je vais donc me diriger vers le wall switch 3 canaux comme vous le préconiser.

    Merci beaucoup pour les conseils !

    Le Coyote

    pas de quoi, passez également une bonne journée.