Evolia 400 vent position ouverte

Bonjour,
Mon portail equipé d'un moteur Evolia 400 ne tient pas la position position ouverte en cas de fort vent.

Comme si il n'y avait pas de blocage en position ouverte. ce qui est très dangereux si il y a une rafale pendant que l'on rentre !!

Pour info, la motorisation est montée dans les règles de l'art et en complète conformité avec la notice d'installation somfy. la position fermé est conforme.

Merci d'avance

William

    Réponses

    Bonjour,

    Un portail quelque soit sa motorisation ne doit JAMAIS resté ouvert sauf lors des passages.

    A fortiori le Elvovia qui est équipé de butées intégrées d'ouverture.
    ce sont elles qui supportent la force des vents.

    malgré que votre moteur soit posé dans les règles de l'art, ce dont nous sommes certains, il est pas moins que son maintient en ouverture est proscrite.

    cdL