Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment identifier l'origine de l'Erreur E12 axovia 3s avec control box 3s io ?

Bonjour à tous,
Mon portail, équipé de moteurs axovia 3s avec control box 3s io, ne s'ouvre plus depuis plusieurs jours. (Installation en 2020)
Sur la control box 3S IO il est indiqué l'erreur E12.
Comment faire pour remédier à cette erreur ? sachant que dans la doc il est écrit de contacter le support Somfy.

Merci par avance

Sylvain T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    E12 = défaut de la carte.
    tentez une RAZ, si aucun effet il faudra contacter votre vendeur installateur qui est en charge de votre SAV.

    CdL

    Sylvain T.

    Merci, j'essaye çà.
    La procédure de RAZ est documentée ?
    C'est l'appui long sur la touche set ?

    Le Coyote

    C'est ca, appui >7s sur set.

    Sylvain T.

    Merci V-Rod, je vais faire çà du coup.

    Sylvain T.

    J'ai fais le reset de la box et lors de l'étape de mise en service rapide pour caler les ouvertures dès l'appui sur la touche "+" ou "-" la box se remet en E12.

    Sylvain T.

    Bonjour
    J'attends le retour de l'installateur. qui a du demander le retour en garantie, car la motorisation fait sauter le disjoncteur maintenant.
    Je vous tiens au courant.
    Merci

    Yannick D.

    Bonjour,
    j'ai le même pb E12 sur un boitier somfy remplacé en 2019 que puis je faire à part renvoyer chez Somfy?
    un boitier de 3 ans ne doit pas tomber en panne si vite

    Bonjour Yannick,

    Il est nécessaire de faire intervenir votre professionnel afin qu'il puisse venir faire des tests et fera le nécessaire si besoin auprès du service Somfy pro.

    Bonne journée,

    Yannick D.

    Bonjour,
    merci de votre retour, l'installateur me dit qu'il faut retourner la carte chez Somfy!
    je suis surpris que le constructeur n'ai pas trouvé une parade à ce disfonctionnement qui à l'air d'être fréquent!
    Si il y a une solution merci de me la, communiquer
    je suis moi même installateur en matériel de sécurité électronique et cela ne poserai aucun problème pour réparer le défaut suivant une procédure du fabricant
    Cordialement

    Bonjour Yannick,

    E12= a un défaut de la carte mais ce défaut peut être issue de plusieurs cause sans une analyse du produit il est impossible de faire un diagnostique.
    C'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher de votre installateur afin qu'il fasse le nécessaire.

    Bonne journée,

    Yannick D.

    Bonjour,
    Merci de votre retour qui me laisse perplexe, en effet j'ai de bonnes connaissances en électronique et je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, le constructeur devrait connaitre cette anomalie!
    Pour moi c'est un défaut soit de fabrication soit de soft et c'est nous qui supportons les disfonctionnements
    Somfy doit apporter une solution pour supprimer ce défaut récurrent ( je n'ose pas imaginer que nous sommes face à une obsolescence programmée)
    Cordialement