Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande situo 1 Rts pure II

Bonsoir j'ai installé le moteur RMS 1000 et j'ai voulu programmé. Voyant qu'il fallait inverser le sens de rotation, j'ai appuyé sur "My" (comme indiqué sur la notice. Hors contrairement aux autre volets que j'ai installé, celui-ci a fait monté le volet jusqu'à moitié. Puis plus rien. Touche programme, déconnexion 2s/8s/2s,.. Rien
déconnexion pendant 6H, enlèvement de la pile de la télécommande. RIEN
Comment relancé le moteur, car le problème et qu'il est dans un caisson (tunnel) et à moitié enroulé. Au secours.... Merci

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Retraité
Mon produit Somfy favori:
motorisation volets
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 chemin des bouleaux
Ville:
POISY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous voulez dire que le moteur ne réagit plus du tout ?

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des bouleaux
    Ville:
    POISY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui aucune réaction du moteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut commencer par être sûr que le courant arrive bien dessus. Vérifiez qu'il n'y ait pas de faux contacts après montage.

    Bonne journée !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des bouleaux
    Ville:
    POISY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, j'ai bien vérifier le courant et également l'intensité. Bref tant bien que mal, j'ai réussi a faire tourner le moteur à la main uniquement dans la monté ? et j'ai pu retirer les lames et le moteur. J'ai remplacé ce dernier et idem, je n'arrivais pas à changer le sens de rotation. comme indiqué, j'ai coupé le courant 5s et, la, tout a fonctionné. Il me reste plus qu'a renvoyer le moteur au SAV. j'en ai déjà posé 4 et il m'en reste 6 à poser.
    Précisions, il y a bien un problème entre la nouvelle télécommande et le moteur.
    En tout cas merci pour votre aide.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des bouleaux
    Ville:
    POISY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je dois être vraiment mauvais. Cette fois si c'est avec c'est avec le moteur RMS2000. impossible d'inverser le sens de rotation et je pense avoir marqué un point en appuyant su "my", car le volet descend mais monte en s arrêtant au point initiale.
    impossible de réinitialisé 2s/8s/2s, le moteur réagi a chaque remise du courant. Y a t'il un autre moyen de réinitialisé le moteur, mais aussi la télécommande. Cordialement
    y a t'il aussi une autre manip pour l'inversion du moteur autre que celle indiqué sur la notice. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le moteur réagit à chaque remise de courant, c'est sans doute que la télécommande n'est pas pré-affectée.

    Quand le courant revient, il faut appuyer simultanément sur "montée" et "descente" et continuer les réglages.

    Bonne journée !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des bouleaux
    Ville:
    POISY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui le moteur réagi 2 fois, une fois quand je remets le courant et une autre fois quand j'appui sur le haut et bas de la télécommande. Toujours est-il qu'il ne prend pas l'inversion du sens de rotation et reste toujours bloqué sur le point du sens de la montée ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure que vous réalisez ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    motorisation volets
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin des bouleaux
    Ville:
    POISY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci, je mi suis pris à trois ou quatre fois pour réinitialiser le moteur et la télécommande, conformément au tuto. Maintenant ça marche impeccable. Je pense qu'avec ces nouvelles télécommandes et mes gros doigts, je devait certainement appuyer sur "my" et la flèche en même temps.
    Un grand merci. cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique