Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande situo 1 Rts pure II

Bonsoir j'ai installé le moteur RMS 1000 et j'ai voulu programmé. Voyant qu'il fallait inverser le sens de rotation, j'ai appuyé sur "My" (comme indiqué sur la notice. Hors contrairement aux autre volets que j'ai installé, celui-ci a fait monté le volet jusqu'à moitié. Puis plus rien. Touche programme, déconnexion 2s/8s/2s,.. Rien
déconnexion pendant 6H, enlèvement de la pile de la télécommande. RIEN
Comment relancé le moteur, car le problème et qu'il est dans un caisson (tunnel) et à moitié enroulé. Au secours.... Merci

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous voulez dire que le moteur ne réagit plus du tout ?

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    oui aucune réaction du moteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut commencer par être sûr que le courant arrive bien dessus. Vérifiez qu'il n'y ait pas de faux contacts après montage.

    Bonne journée !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup, j'ai bien vérifier le courant et également l'intensité. Bref tant bien que mal, j'ai réussi a faire tourner le moteur à la main uniquement dans la monté ? et j'ai pu retirer les lames et le moteur. J'ai remplacé ce dernier et idem, je n'arrivais pas à changer le sens de rotation. comme indiqué, j'ai coupé le courant 5s et, la, tout a fonctionné. Il me reste plus qu'a renvoyer le moteur au SAV. j'en ai déjà posé 4 et il m'en reste 6 à poser.
    Précisions, il y a bien un problème entre la nouvelle télécommande et le moteur.
    En tout cas merci pour votre aide.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, je dois être vraiment mauvais. Cette fois si c'est avec c'est avec le moteur RMS2000. impossible d'inverser le sens de rotation et je pense avoir marqué un point en appuyant su "my", car le volet descend mais monte en s arrêtant au point initiale.
    impossible de réinitialisé 2s/8s/2s, le moteur réagi a chaque remise du courant. Y a t'il un autre moyen de réinitialisé le moteur, mais aussi la télécommande. Cordialement
    y a t'il aussi une autre manip pour l'inversion du moteur autre que celle indiqué sur la notice. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le moteur réagit à chaque remise de courant, c'est sans doute que la télécommande n'est pas pré-affectée.

    Quand le courant revient, il faut appuyer simultanément sur "montée" et "descente" et continuer les réglages.

    Bonne journée !

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    oui le moteur réagi 2 fois, une fois quand je remets le courant et une autre fois quand j'appui sur le haut et bas de la télécommande. Toujours est-il qu'il ne prend pas l'inversion du sens de rotation et reste toujours bloqué sur le point du sens de la montée ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure que vous réalisez ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un grand merci, je mi suis pris à trois ou quatre fois pour réinitialiser le moteur et la télécommande, conformément au tuto. Maintenant ça marche impeccable. Je pense qu'avec ces nouvelles télécommandes et mes gros doigts, je devait certainement appuyer sur "my" et la flèche en même temps.
    Un grand merci. cordialement

    Haut de page