Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion porte garage Novoferm avec Visiophone V500?

Bonjour,

Je vous contacte pour un renseignement sur une motorisation de porte de garage Novoport IV.

Je souhaite la connecter à un visiophone de marque Somfy(modèle V500, technologie radio RTS), pour des ouvertures à distance, par l'intermédiaire du visiophone. Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'un module dédié Somfy, le modèle ''récepteur portail/porte de garage RTS(extérieur), permet de relier une motorisation Non Somfy ou d'ancienne génération à une installation RTS''.

Il est noté que le système Somfy doit être connecté à la motorisation non Somfy par l'intermédiaire d'une entrée contact sec. Je souhaiterais connaître quelles bornes du moteur Novoport IV correspondent à ce contact sec. Je n'ai pas réussi à trouver cette information sur la notice fournie avec la motorisation.

Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien,

    Posez ici le schéma de votre moteur et on vous dira où raccorder le RX Somfy.

    Par ailleurs, souhaitez-vous raccorder ce RX Somfy au V500, en filaire ou en radio ?

    CdL

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer également une porte de garage NOVOFERM sectionnelle acheté chez LM, j'aurais besoin de savoir sur quelle borne électrique du moteur DEXXO OPTIMO RTS raccorder les deux fils du Visiophonne V500.
    Cela semble possible mais je ne trouve pas les bornes adapté dans la notice du moteur.
    Merci pour votre aide

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ci-joint le Bernier du DEXXO OPTIMO RTS d'ouverture porte de garage et celle du borner de platine de rue du V500.
    J'ai compris certaines choses mais pas ou raccorder le + et - du V500 sur borne COM et NO du DEXXO;
    Merci pour votre conseil :-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    No/Com de la platine de rue se raccordent sur 11/12 du dexxo.
    Pour le vérifier faites ceci. Shuntez bref 0.5s via une boucle en fil électrique rigide sur 11/12, la porte réagira.

    CdL

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement, sur la porte de garage Novoferm que nous avons fait installer, la motorisation est différente de la vôtre(Novoporte de... NOVOFERM). Je suis désolé, car étant novice en électricité je préfère ne pas dire de bêtises.

    Bonne journée

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Aucuns soucis Fabrice, en électricité je me débrouille ^^
    Ma porte NOVOFERM est la ARKENS PREMIUM de L***Y M****N :-)

    Haut de page