Auto apprentissage slidy moove 300

Bonjour,

J'ai un slidyMoove 300 acheté en novembre 2020 et installé début janvier 2021.

Suite à l’installation et la mise en service, L'auto apprentissage ne se deroule pas complètement. Je positionne mon portail à mi course et je lance l'auto apprentissage, le portail commence a se deplacer dans le mouvement d'ouverture (vers la droite me concernant) et lorsque celui-ci arrive sur la butée fin ouverture, le moteur s'arrete et plus rien ne se passe. Le voyant "alimentation" clignote alors 6 fois.

Tous les accessoires sont débranchés.
Suite à contact avec le sav, changement de la carte électronique.

Mise en place la nouvelle carte samedi 23/01... et toujours le même constat.
A la première phase d’autoapprentissage, position ouverture, arrêt du moteur et voyant clignotant 6 fois.

Aucun point dur lors de l’ouverture, ni d’espace irrégulier entre la crémaillère et le pignon.

Je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous une idée svp?

Nicolas L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne vois qu'une explication possible....Le moteur en court-jus.
    Attendez le contact d'un Yellow's.

    CdL

    Nicolas L.

    Bonjour à tous,
    J’ai réalisé de nouveau une mise à zéro du boîtier. Rien n’y fait.
    Dès la première phase d’auto apprentissage, en le moteur à la butée ouverture, stoppe et se met à clignoter 6 fois.

    Merci pour vos retours, j’espère avoir des infos de Somfy.

    Nicolas L.

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour, mais le boîtier posé sur le moteur est déjà un boîtier neuf que j’ai reçu suite à un remplacement.
    Je ne sais plus quoi faire... et Somfy est long à prendre contact.
    Bonne soirée.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Nous faisons notre maximum pour répondre rapidement aux demandes sur ce forum toutefois si ce délais vous semble trop long sachez que vous pouvez joindre le service technique par téléphone.

    Après consultation de votre dossier SAV précédemment, il semblerait que le défaut que vous rencontriez était différent de celui-ci et n'a pas été reproduit lors de nos essais.

    En revanche concernant votre boitier actuel il semblerait qu'il soit défectueux. Je me permets donc de vous faire parvenir un mail.

    Bonne journée,

    Ludovic C.

    Bonjour, j’ai un problème d’apprentissage avec mon moteur de portail coulissant SLIDY MOOV 300.
    Tous es installer mais au moment de l’apprentissage le portail s’ouvre jusqu’à se déloger de sa fixation car il n’i a pas de butée au bout car le portail déborde jusqu’à la moitié de mon portillon.
    Sur celui de mon amie le moteur freine le portail et il n’a pas besoin de butée.
    Vous comprenez bien que je ne peux mettre une butée au sol en plein milieu du passage de mon portillon.

    Comment dois je faire.
    Ci joint une photo du portail et sur la droite le portillon.

    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi comme modèle le moteur de votre ami ?

    Votre moteur nécessite obligatoirement une butée au sol pour l'ouverture et une butée pour la fermeture.

    C'est comme ca....! Voyez votre notice.

    CdL

    Nicolas L.

    Bonjour, je confirme pour l’auto apprentissage, il est obligatoire d’avoir deux butées, une à l’ouverture, l’autre à la fermeture.
    Cela permet au moteur de connaître les distances de ouverture et fermeture maxi, et ensuite il va se paramétrer tout seul.

    Je confirme butée obligatoire.