Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de reception SMS ?

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom intégral GSM acheté fin 2016.
Vendredi j'ai consulté mon alarme par SMS tout fonctionnait correctement.
Aujourd'hui aucune réponse de l'alarme- Je n'ai fait aucune manipulation.
Pouvez vous m'éclairer ?

PS : Pour info je n'utilise plus l'application "alarme" de somfy car cette dernière doit être réinitialisée tous les 6 mois.

cordialement

F varlet

Frederic V.
Frederic V.

Frederic V.

Niveau
1
450 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Frederic ça marche, je vois le panel d'accès a votre alarme. Copie d'écran ci jointe.
    Avez vous créé votre nom de sous domaine chez Somfy ?

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je l’ai créée à l’installation de l’alarme

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En wifi je me connecte sans pb à l’application / en cellulaire : échec de la connexion

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Le dernier problème c'est le nom de sous domaine car si vous saisissez le lien ci dessous dans le navigateur internet de votre smarphone vous avez accès à l'alarme
    http://176.174.117.31/fr/login.htm

    A partir de là je ne sais plus vous aidez.
    Je pense qu'il faut qu'un Yello intervienne a moins que Jean Luc connaisse la manip.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je viens comprendre.
    Le Ports 443 est utilisé pour l'accès extérieure de la Box.
    C'est pour ça que votre accès sécurisé par smartphone ne fonctionne pas.
    Il faudrait changer le Port de l'accès distant.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien je dois supprimer la règle avec le port 443 pour la recréer avec avec un autre numéro ? Lequel?

    Je permets de préciser car je ne sais pas si c’est Important mais j’ai utilisé la notice fournie par somfy pour l'utilisation de ce port 443 et que l’application a fonctionné

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Frederic laissez la règle du 443 en place.
    Connectez vous dans l'interface de la BOX et regardez dans l'accès distant il doit y avoir quelque part le port 443 d'indiqué. Changé ce port en 8443 par exemple.
    A partir de là, le port 443 pointera sur la centrale et votre accès smartphone va marcher.
    Après vous pourrez désactiver l'accès distant si vous n'avez pas besoin d'accéder à la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Voila l'écran que vous devez trouvez dans l'administration de votre bbox
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Vous pouvez essayez aussi de cliquer sur le lien ci dessous
    https://mabbox.bytel.fr/remote.html

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’application fonctionne en cellulaire - un grand merci !

    Dois je désactiver l’accès à distance de la box ?

    La consultation par SMS ne fonctionne pas / j’ai bien compris la problématique Free

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Frédéric vous pouvez désactiver l'accès extérieur.

    Maintenant j'ai stocké le complément de procédure pour l'ouverture des ports de la Bbox.

    Pour les SMS c'était un retour d'un autre utilisateur pour qui ça a marché mais les CGU de FREE sont claires, pas d'automate.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique