Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages fin de courses mécanique ne fonctionne pas

Après avoir suivi votre tuto sur le réglage fin de courses mécanique avec les boutons jaune et blanc sur le côté, dès que je les désenclenche pour mettre ma fin de course montée et descente le moteur ne fonctionne plus, sitôt que je rappuis dessus et qu'ils sont enfoncés le moteur tourne mais pas de fin de courses au secours !

Éric B.
Éric B.

Éric B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En générale, on répond plus volontiers ici aux gens qui disent bonjour et merci !

    Ceci dit, votre moteur est à remplacer.

    Bonne journée !

    Éric B.
    Éric B.

    Éric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Toutes mes excuses, je ne voulais froisser personne j'étais dans mon questionnement et effectivement je n'ai pas dit bonjour ... Bonsoir et merci pour la réponse.
    Est il possible d'en savoir un peu plus ? J'ai changé le condensateur et le moteur tourne normalement, en fait c'était pour l'adapter à une trappe de poulailler avec fermeture et ouverture programmé...(j'ai un renard qui me fait des misères) Tout était OK sauf la fin de courses... Merci d'avance pour la réponse, et savoir s'il n'y avait pas un moyen de réparer.

    Bonjour Eric,

    Si vous avez suivi la procédure de cette vidéo et que le réglage des fins de courses ne fonctionnera pas alors en effet il semblerait que la cage de fons de courses soit HS.

    Il n'y a pas de lien avec votre condensateur pour information.

    La fin de course ne se change pas et fait partie intégrante de la motorisation il faudra donc changer votre moteur.

    Bonne journée,

    Éric B.
    Éric B.

    Éric B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, merci Gaëlle pour votre réponse (avec un peu de retard) du coup je vais installer des interrupteurs fin de course télémécanique avec butée de contact . Bon weekend

    Haut de page