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Question en attente de réponse

Courroie cassée Dexxo Pro 1000 IO

Bonjour le forum,

Comme beaucoup, la courroie de mon moteur de porte de garage DEXXO PRO 1000 IO vient de casser. Mon équipement a été installé par un professionnel en juin 2018, même pas 2 ans et demi d’utilisation et déjà HS... La taille de la porte est de 2,13 de haut sur 3,8 de large donc le modèle est à priori adapté il me semble. Ma question : la garantie court-elle encore ou pas ? Vous allez dire de me rapprocher du pro qui a monté tout cela mais la boite n'existe plus. Vers qui me retourner dans ce cas? Somfy? Sur ma facture il est indiqué 5 ans de garantie pour le moteur (j'imagine que la courroie fait partie du moteur) et 3 ans pour les télécommandes.

De ce que j'ai pu parcourir sur le forum, la courroie ne se change pas, il faut changer le rail complet.

Est-ce qu'un "Somfy man" peut m'indiquer quelle démarches ou garanties je peux espérer ? Un rail chaine est-il préférable ?

Merci.

Hervé F.
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    Bonjour,

    Je vais être un peu rigide dans mes propos....merci de m'en excuser.

    C'est quant même curieux que les moteurs qui foirent ont été installés par des boites qui n'existent plus....? Elles devaient sûrement bien faire leur boulot !

    Il y a qu'une seule raison qui fait péter la courroie ! point dur sur la porte et/ou mauvais équilibrage.

    Si votre porte en manœuvre manuelle à une masse autre que celle proche du zéro kg, alors faut pas s'étonner que ca casse !

    Si une chaine travaillerait dans ces conditions, c'est le moteur qui crèverait.

    J'en ai posé qqs uns des Dexxo courroie, le plus ancien à 8 ans, et avec sa courroie d'origine.
    Le mien à 5 ans, avec sa courroie.

    Ceci étant dit, vous avez lu tout ce qui est à dire sur la garantie Somfy.
    Votre courroie est garantie, à votre charge de mandater un professionnel de la fermeture qui se chargera de vérifier les conditions de fonctionnement du moteur, et, de faire l'intermédiaire entre vous et Somfy.

    Un rail chaine peut sembler plus solide....Mais ne vous y tromper pas ! Si un défaut ou un mauvais réglage subsiste dans les manœuvres de la porte, quelque chose cassera !

    Pour finir, oui, c'est le sous-ensemble rail complet qui sera changé.

    CdL

    Hervé F.
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    Bonjour V-ROD,

    C'est bien d'être rigide mais vous répondez toujours la même chose aux questions identiques à la mienne : "Si votre porte en manœuvre manuelle à une masse autre que celle proche du zéro kg, alors faut pas s'étonner que ça casse !". Je ne suis pas un professionnel, ce que vous dites ne me parle pas, mais alors pas du tout. J'ai payé une prestation avec un équipement et si ce même équipement a été mal monté il en est de la responsabilité du pro qui s'en est occupé, ce n'est pas mon problème. Le matos étant encore sous garantie et la boite ayant mis la clé sous la porte, j’ai un peu de mal à lire vos commentaires sur des "boites qui n’existent plus".

    Bref dans ce cas, c’est surement Somfy qui reprend le relais j'imagine non ? En quoi serai-je responsable de la disparition de cette boite ????

    J'attends une réponse concrète d'un Yellow, moi les réponses rigides, ça ne me fait pas avancer...

    Ma porte de garage est coincée, ouverte depuis ce matin 10h et à lire sur le forum (et pas que celui de Somfy) les casses au même endroit de la courroie sur ces modèles de fermeture (casse juste derrière la navette et dénudage des fils), je m'interroge, et c'est bien cela qui m'étonne. Chez qui la courroie casse, tous les pros seraient foireux et ne sauraient pas monter ce matériel ???? Ben voyons!

    Hervé F.
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    ...correction : la boite existe encore, ils ont changé de numéro de téléphone. Je vais voir directement avec eux. Si entre temps un Yellow pouvait me répondre, ce serait sympathique. Merci.

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    Moi j'étais rigide....Vous, vous êtes limite insolent, et ca, ca va pas faire...!

    Ma réponse quoiqu'elle vous déplaise est la seule qui convienne à votre cas !

    Si vous ne savez pas ce que veut dire "zéro" ou "masse zéro", Wikipédia est votre amis.

    Si vous n'êtes pas responsable d'une éventuelle malfaçon sur la pose du moteur et du réglage de la porte, ce qui est exact, Somfy l'est encore moins !

    En vous s'adressant sur ce forum, tous contributeurs, tous utilisateurs, toutes personnes lambda, sont susceptibles de vous répondre.
    Solliciter dans votre cas de figure le contact privilégié d'un Yellow's n'est pas requis.

    Ma réponse est non seulement parfaitement appropriée à votre requête mais ne nécessite pas d'autres explication que celle déjà mentionnée.

    Savoir : Contacter votre installateur qui par chance existe encore.

    CdL

    Hervé F.
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    Alors si votre "réponse est parfaitement appropriée...et qu'elle
    ne nécessite pas d'autres explication(s) que celle(s) déjà mentionnée(s)", que dire de plus ? Affligeant...

    Donc personne n'est responsable, point de salut? Comme ça au feeling, sans analyse, c’est forcément la masse de la porte qui pose problème et Somfy n'est responsable de rien? Vus les 40 messages de casse sur ce forum, les pros qui ont montés ce matos sont donc tous des nuls. J'ai comme un doute là. Et comme je ne dois surtout pas demander l'avis d'un Yellow, je clos le sujet.

    Purée, je viens un fois par an sur ce forum, pas déçu du voyage pour le coup...

    Bonjour Hervé,

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les motorisations Dexxo Pro 800 RTS, Dexxo Pro 800 IO, Dexxo Pro 1000 RTS et Dexxo Pro 1000 IO

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est pour cette raison que votre installateur/revendeur d'origine reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV, sinon vous trouverez une liste d'installateurs indépendants partenaires de Somfy sur notre site internet.

    Bonne journée,

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En tout cas, lors de votre SAV, faites-vous poser un rail à chaîne pour votre porte de près de 4 m.
    Je pense que la courroie doit être réservée aux portes standard
    de 2,40 m de large (bien équilibrées).

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    Bonjour,

    Hum....Pas trop d'accord ?
    On sait que l'effort principal est à l'arrachement au sol durant qqs secondes, peut importe dès lors la hauteur de la porte.

    J'ai un pote chez qui j'ai posé 2 Dexxo sur 2 portes standard dont une avec portillon.

    La standard = 80kg, l'autre 92kg....les 2 courroies sont toujours intactes depuis 8 ans.....Etonnant, non ?

    Bon, le seul défaut sur ce type de moteur à courroie est que la courroie ne se trouve pas en fourniture. Changez le rail complet pour ca est ridicule je le concède.

    CdL

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