Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon moteur freevia 300 disjoncte?

bonjour, lors de la mise en route de mon moteur
freevia 300 pour une ouverture simple avec ma télécommande, le moteur disjoncte automatiquement. Après essaie, avec une batterie sur la moteur celui ci tourne...
Je ne trouve pas la panne. Est ce le boitier électronique? comment pourrais je le tester?? HELP ?
Merci a tous

alexandre S.
alexandre S.

alexandre S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    testez le moteur via une batterie de perceuse dans les deux sens.https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Si ok, débranchez tous les accessoires, est-ce que ca disjoncte toujours ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""le moteur disjoncte automatiquement.""

    ??? Il n'y a pas de disjoncteur dans le moteur .

    C'est à dire ?

    alexandre S.
    alexandre S.

    alexandre S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Merci a vous j’ai trouver la panne.
    C’était mon appareil d’éclairage en défaut qui faisait disjoncter le moteur.
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour
    Du jour au lendemain boîtier électronique freevia 300 qui a fait disjoncté le compteur
    Boîtier électronique qui ne s’allume plus avec le courant
    Garantie dépassée depuis février
    Est ce que je peux le réparer
    Merci
    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.

    Haut de page