Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et SGA 6000?

Bonsoir,
J'ai suivi scrupuleusement la procédure pour pouvoir commander mon portail (SGA6000) avec la Tahoma, via la télécommande serenity. Lorsque je lance le test avec l'application Tahoma depuis mon PC, le portail s'ouvre bien. Ensuite, une fois la procédure terminée, impossible de le commander (en ouverture ou en fermeture). Comment cela se fait-il alors que le test a fonctionné? Néanmoins, j'ai constaté que le voyant "prog" de mon boîtier SGA6000 restait toujours allumé après avoir appairé la télécommande serenity avec le boîtier. Autre remarque, un appui bref (<0.5s) d'un bouton de la télécommande n'a aucun effet au moment de l'appairage. J'ai donc fait un appui long pour faire réagir mon boîtier (led qui s'allume) tel que l'indique le tuto de l'application tahoma pour associer mon moteur de portail à la Tahoma. J'espère avoir été assez clair et complet dans ma description.
Merci d'avance pour votre aide.

Alexandre J.
Alexandre J.

Alexandre J.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
31410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue des pêchers
Ville:
LONGAGERS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le modèle de boîtier de votre SGA 6000, avec 4 voyants et un poussoir de Reset ou plus de voyants et des bornes BUS et éventuellement START ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""le voyant "prog" de mon boîtier SGA6000 restait toujours allumé après avoir appairé la télécommande serenity avec le boîtier. ""

    Donc, c'est un boîtier ON/OFF 4 voyants.

    En faisant la reconnaissance de la télécommande Serenity, vous avez fait un Reset boîteux du boîtier.

    Il faut appuyer 8 à 10 secondes sur le poussoir Reset, tous les voyants s'allument et s'éteignent après ce délai, puis seuls les voyants ON/OFF et PROG restent allumés.

    A ce moment , vous devez faire la reconnaissance de toutes vos télécommandes y compris Serenity.

    Ensuite avec une télécommande reconnue, vous refaites la procédure de mise en service de la motorisation avec paramétrages des fins de courses.

    Et puis, vous jouez avec Tahoma et Serenity.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La TC blanche n'est pas un pilote....! C'est une TCR pour transférer les données du boitier vers Tahoma afin de l'y affecter.
    Les deux touches codées du bas servent à affecter le portail à Tahoma et à lancer des scénario, les deux touches du haut servent pour l'alarme Sérénity.

    CdL

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richie C pour votre réponse. Je vais essayer la manipulation ce week-end et je reviens vers vous pour vous dire si ça a marché.

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    J'ai bien utilisé l'un des deux boutons du bas pour l'affecter au portail et comme indiqué, le test fonctionne (cad commande à partir de l'applicatif Tahoma du PC, après avoir communiqué le code du bouton de la TC), le portail s'ouvre. Mais ensuite, il ne se passe plus rien quelque soit l'ordre envoyé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quand "il ne se passe rien", comment sont les voyants sur le boîtier du SGA ?

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy,
    Quand il ne se passe rien, les voyants on/off et prog restent allumés. J'ai par ailleurs fait un reset du boîtier SGA 6000, vérifié que mes TC ne marchaient plus, ensuite je les fait reconnaître par le boîtier ainsi que la TC serenity de la Tahoma, vérifié que les TC (hors serenity) fonctionnaient à nouveau. Par contre cette fois-ci le test ne fonctionne pas et donc pas de réaction non plus ensuite. En bref ça ne fonctionne pas du tout. Les 2 voyants on/off et prog restent allumés en permanence.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ''Ensuite avec une télécommande reconnue, vous refaites la procédure de mise en service de la motorisation avec paramétrages des fins de courses.''

    L'avez vous fait ?

    État des voyants apprentissage terminé ?

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui je l'ai fait. J'ai bien vérifié que le voyant "prog" s'éteint et que le seul le voyant "on/off" reste allumé. Mais maintenant il ne se passe plus rien, même le test qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'aider svp?
    Autre précision, j'ai également bien vérifié que j'arrive avec une télécommande reconnue à ouvrir le portail depuis la pièce où se trouve ma box tahoma, ce n'est donc à priori pas un pb de distance / portée. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Cela me fait un peu rager que 2 dispositifs SOMFY (Tahoma et SGA) ne puissent pas communiquer.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si, ces 2 systèmes communiquent parfaitement ensemble....Preuve en est, j'ai une Tahoma et un SGA !

    Seulement voilà, ca fait 3 jours qu'on vous explique....? On se donne donc du mal, vous ne pouvez pas le nier !

    Je ne vais pas vous expliquer encore une fois comment procéder ?

    Il faudra donc contacter le service conso au 0820.055.055 015cts/mn pour qu'il vous aide téléphoniquement.

    Discuter dans le vide ici ca ne fait plus avancer les choses.

    CdL

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Richy et V-Rod pour vos interventions. J'essaie juste de savoir si dans les informations que je remonte et mes manipulations, s'il n'y a pas d'erreur. Peut-être également que sur ce Forum quelqu'un a rencontré le même problème que moi et l'a solutionné...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Attention seul les boitiers BUS son compatible Tahoma comme indiqué dans la liste de compatibilité les  boitier on/off ne sont pas compatible :

    liste de compatibilité

    Bonne journée.

    Alexandre J.
    Alexandre J.

    Alexandre J.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    31410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des pêchers
    Ville:
    LONGAGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas. Cela explique tout. Je n'ai plus qu'à changer mon boîtier...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique