Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma et SGA 6000?

Bonsoir,
J'ai suivi scrupuleusement la procédure pour pouvoir commander mon portail (SGA6000) avec la Tahoma, via la télécommande serenity. Lorsque je lance le test avec l'application Tahoma depuis mon PC, le portail s'ouvre bien. Ensuite, une fois la procédure terminée, impossible de le commander (en ouverture ou en fermeture). Comment cela se fait-il alors que le test a fonctionné? Néanmoins, j'ai constaté que le voyant "prog" de mon boîtier SGA6000 restait toujours allumé après avoir appairé la télécommande serenity avec le boîtier. Autre remarque, un appui bref (<0.5s) d'un bouton de la télécommande n'a aucun effet au moment de l'appairage. J'ai donc fait un appui long pour faire réagir mon boîtier (led qui s'allume) tel que l'indique le tuto de l'application tahoma pour associer mon moteur de portail à la Tahoma. J'espère avoir été assez clair et complet dans ma description.
Merci d'avance pour votre aide.

Alexandre J.

    Réponses

    ""le voyant "prog" de mon boîtier SGA6000 restait toujours allumé après avoir appairé la télécommande serenity avec le boîtier. ""

    Donc, c'est un boîtier ON/OFF 4 voyants.

    En faisant la reconnaissance de la télécommande Serenity, vous avez fait un Reset boîteux du boîtier.

    Il faut appuyer 8 à 10 secondes sur le poussoir Reset, tous les voyants s'allument et s'éteignent après ce délai, puis seuls les voyants ON/OFF et PROG restent allumés.

    A ce moment , vous devez faire la reconnaissance de toutes vos télécommandes y compris Serenity.

    Ensuite avec une télécommande reconnue, vous refaites la procédure de mise en service de la motorisation avec paramétrages des fins de courses.

    Et puis, vous jouez avec Tahoma et Serenity.

    Bonjour,

    La TC blanche n'est pas un pilote....! C'est une TCR pour transférer les données du boitier vers Tahoma afin de l'y affecter.
    Les deux touches codées du bas servent à affecter le portail à Tahoma et à lancer des scénario, les deux touches du haut servent pour l'alarme Sérénity.

    CdL

    Alexandre J.

    Merci Richie C pour votre réponse. Je vais essayer la manipulation ce week-end et je reviens vers vous pour vous dire si ça a marché.

    Alexandre J.

    Bonjour V-Rod,
    J'ai bien utilisé l'un des deux boutons du bas pour l'affecter au portail et comme indiqué, le test fonctionne (cad commande à partir de l'applicatif Tahoma du PC, après avoir communiqué le code du bouton de la TC), le portail s'ouvre. Mais ensuite, il ne se passe plus rien quelque soit l'ordre envoyé.

    Alexandre J.

    Bonsoir Richy,
    Quand il ne se passe rien, les voyants on/off et prog restent allumés. J'ai par ailleurs fait un reset du boîtier SGA 6000, vérifié que mes TC ne marchaient plus, ensuite je les fait reconnaître par le boîtier ainsi que la TC serenity de la Tahoma, vérifié que les TC (hors serenity) fonctionnaient à nouveau. Par contre cette fois-ci le test ne fonctionne pas et donc pas de réaction non plus ensuite. En bref ça ne fonctionne pas du tout. Les 2 voyants on/off et prog restent allumés en permanence.

    Bonjour,

    ''Ensuite avec une télécommande reconnue, vous refaites la procédure de mise en service de la motorisation avec paramétrages des fins de courses.''

    L'avez vous fait ?

    État des voyants apprentissage terminé ?

    Alexandre J.

    oui je l'ai fait. J'ai bien vérifié que le voyant "prog" s'éteint et que le seul le voyant "on/off" reste allumé. Mais maintenant il ne se passe plus rien, même le test qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.

    Alexandre J.

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'aider svp?
    Autre précision, j'ai également bien vérifié que j'arrive avec une télécommande reconnue à ouvrir le portail depuis la pièce où se trouve ma box tahoma, ce n'est donc à priori pas un pb de distance / portée. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Cela me fait un peu rager que 2 dispositifs SOMFY (Tahoma et SGA) ne puissent pas communiquer.

    Bonjour,

    Si, ces 2 systèmes communiquent parfaitement ensemble....Preuve en est, j'ai une Tahoma et un SGA !

    Seulement voilà, ca fait 3 jours qu'on vous explique....? On se donne donc du mal, vous ne pouvez pas le nier !

    Je ne vais pas vous expliquer encore une fois comment procéder ?

    Il faudra donc contacter le service conso au 0820.055.055 015cts/mn pour qu'il vous aide téléphoniquement.

    Discuter dans le vide ici ca ne fait plus avancer les choses.

    CdL

    Alexandre J.

    Merci à Richy et V-Rod pour vos interventions. J'essaie juste de savoir si dans les informations que je remonte et mes manipulations, s'il n'y a pas d'erreur. Peut-être également que sur ce Forum quelqu'un a rencontré le même problème que moi et l'a solutionné...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Attention seul les boitiers BUS son compatible Tahoma comme indiqué dans la liste de compatibilité les  boitier on/off ne sont pas compatible :

    liste de compatibilité

    Bonne journée.

    Alexandre J.

    Merci Nicolas. Cela explique tout. Je n'ai plus qu'à changer mon boîtier...