Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

auto apprentissage qui a échoué?

Bonjour à tous,
Je viens de monter un moteur Dexxo Compact RTS et je rencontre un problème.
J'ai suivi la notice et à la phase d'auto-apprentissage, la chaîne a tournée mais la navette ne s"est jamais embrayé sur le chariot. Après plusieurs tentatives, j'ai décidé de débrancher et rebrancher sans succès plusieurs fois.
Maintenant le moteur n’entraîne plus et voici ce que font mes voyants:
A et B clignotent et ensuite A clignote et cela à intervalles réguliers.
Que cela signifie t'il?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

dany H.
dany H.

dany H.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La ficelle de déverrouillage est bien libre et pendante ?

    dany H.
    dany H.

    dany H.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui la ficelle de déverrouillage est libre et pendante.
    J'ai réussi à la main à enclencher la navette sur le chariot mais coté moteur aucune réaction.

    Merci d'avance
    Cordialement‌

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dany,

    Pourriez vous nous faire une vidéo du lancement de l'auto apprentissage ?

    Bonne journée,

    dany H.
    dany H.

    dany H.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas faire de vidéo car à ce jour je n'arrive plus à lancer l'auto apprentissage. Le moteur ne tourne plus. Peut être est-il verrouillé?
    Même si je débranche et rebranche rien n'y fait. Lors de ces manipulations les voyants A et B s'allument en même temps et après c'est soit A ou B qui s'allume.
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dany,

    Avez vous fait cette procédure pour déverrouiller les touches et recommencer le cycle d'auto-apprentissage :

    Bonne journée,

    dany H.
    dany H.

    dany H.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé cette procédure mais elle ne fonctionne pas. La lampe ne s'allume pas. De ce fait je ne peux refaire l'auto apprentissage. Je ne sais plus quoi faire.
    Merci d'avance
    Cordialement

    dany H.
    dany H.

    dany H.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite compléter ma réponse précédente.
    Quand je rebranche électriquement mon moteur, l'ampoule clignote 3 fois et après plus rien ni l'ampoule ni les voyants.
    J'ai refait la manip que vous demandez et celle ci ne donne aucune réaction sur les voyants ni sur l'ampoule.
    Dans une partie de votre assistance en ligne après cette manip si elle échoue, il proposait d'enregistrer la télécommande en appuyant 2 secondes sur la touche B ce qui doit allumer l'ampoule mais ce ne fonctionne pas.
    Apres les voyants A et B clignotent 1 fois et ensuite le B clignote 1 fois et cela se répète tous les 3 secondes.
    Dois je laisser brancher électriquement?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dany,

    Etes vous certain que le voyant B clignote 1 seule fois par intermittence et non deux fois ? S'il clignote deux fois, dans ce cas, appuyez une fois sur la touche A et de me dire ce qui se passe ?

    Bonne journée,

    dany H.
    dany H.

    dany H.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui le voyant B clignote 1 fois.
    Mardi 9 j'ai appelé le service Somfy, et après plusieurs essais il s'avère qu'il y aurait un défaut dans le chariot.
    Nous avons fait un dossier de SAV et je suis dans l'attente de recevoir un rail complet avec chariot afin de le remonter et de faire de nouveaux essais.
    Cordialement

    Haut de page