Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association COZYTOUCH TAHOMA?

Bonjour,
J'ai acheté une cozytouch (IO) pour gérer mon ballon thermodynamique ATLANTIC CALYPSO J'ai fait transférer ma clé IO TAHOMA (avec l'aide du SAV ATLANTIC) sur le COZYTOUCH.
Comment intégrer maintenant ce hub à mon interface TAHOMA NB j'ai essayé de l'intégrer comme objet IO sans télécommande mais TAHOMA ne découvre pas cet équipement.
merci de votre aide

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    On ne peut pas associer Cozytouch à Tahoma, il faut associer les éléments IO Atlantic quand ils sont compatible Tahoma.
    Et dans votre cas les ballons thermodynamiques ne sont pas encore supporté par Tahoma.
    Ci joint la liste des matériels compatible Tahoma
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Contrairement à ce que dit JackyM, on peut associer la CozyTouch à TaHoma (voir https://forum.somfy.fr/questions/1762211-association-cozytouch-tahoma)
    Par contre, là ou JackyM a raison, c'est que cela fonctionne que pour les appareils compatibles.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste-des-compatibilit%C3%A...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc-Antoine
    Relisez le post que vous avez mis en lien sur l'association et plus particulièrement la réponse du Yello. (Je me suis appuyez sur ce même post pour la réponse)

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    La réponse du Yellow date d'il y a 2 ans !
    Somfy prétend toujours qu'il n'est pas possible de relier un même équipement à 2 box différentes.
    Mon expérience prouve le contraire au grand dam des yellow's.
    Maintenant, il faudrait que Somfy ouvre véritablement la compatibilité de sa box à TOUS les appareils en IO sans se limiter à quelques modèles par marques... accroche purement commerciale.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc-Antoine, je pense qu'il y a un problème de language. Philippe a achetez un Cozytouch pour piloter son ballon. Il a transféré la clé IO de Tahoma dans son Cozytouch, et il a associé son ballon au Cozytouch.
    Maintenant il demande comment Associer le Cozytouch à Tahoma. Ca ne marche pas comme ça. Il peut associer son Ballon à Tahoma et comme c'est la même clé IO entre les deux il peut piloter son ballon par Tahoma ou par Cozytouch. C'est ce que vous expliquez et que vous avez fait grâce a la clé identique entre les deux.

    Mais à aucun moment vous n'associez Cozytouch et Tahoma. Il partage un matériel compatible en pilotage et vous devrez toujours faire les deux associations si vous ajoutez d'autres matériels.

    Pour Tahoma, ci dessous le liste des matériels
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Oui Jacky, je partage votre analyse.
    On peut harmoniser les clés entre les 2 box mais pas les associer au sens inclure l'une dans l'autre.
    Elles restent indépendantes tout en permettant la gestion respective des équipements compatibles.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est en phase Marc-Antoine.

    Pour Philippe, comme vous allez avoir deux box de pilotage, si vous comptez faire des scénarios de pilotage, il ne faut les faire que dans une seule, car les box ne communique pas entre elle.

    Haut de page