Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation volets battant ref1240034 et TaHoma

Bonjour
Peut on se servir de la box TaHoma avec mes motorisations de volets battant yslo flex RTS ref 1240034 sachant que se modèle est obsolète

Merci de vos réponses

Didier F.
Didier F.

Didier F.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Quel modèle est obsolète....? Tahoma ou Yslo ?

    J'ai une très bonne nouvelle pour vous, aucun de ces produits n'est obsolète, pouvez-vous citer vos sources ?

    Yslo est affectable Tahoma, comme c'est du RTS vous n'aurez pas le retour d'état.
    Encore une bonne nouvelle, grâce à une petite modif vous pourrez obtenir un pseudo retour d'état.

    J'ai une Tahoma V2, des Yslo Flex RTS, et, grâce à ma modif j'ai le pseudo retour.

    Enfin, sachez que l'avènement du Yslo IO n'en rend pas pour autant les Yslo RTS caduques !
    Les moteurs de VR IO qui existent depuis 15 ans n'ont pas rendu les moteurs de VR RTS obsolètes.

    Ne confondez pas protocole radio avec technologie.

    CdL

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    merci de vos réponses
    @ V-Rod qu' elle modif faut il apporter pour avoir un retour d état

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Non pas encore je compte l acheter prochainement en ce moment j ai deux motorisation Yslo flex Rts et je voudrais finir d équiper ma maison avec les nouvelles motorisations IO je me renseigne pour ne pas faire de betises

    Ok, donc voici ce qu'il faut pour chaque Yslo RTS.

    Un D.O déporté réf 1875100 dont le module sera emballé dans un sachet et logé sous le carter central de l'Yslo.
    Les deux aimants seront posés comme sur photo.
    Le D.O sera affecté dans Tahoma sous "autre Somfy" et vous le nommerez, par ex : Etat volet cuisine.

    Voyez les photo et captures;

    Et vous pouvez appliquer cette méthode à tous vos équipements RTS, portail, garage, portes, fenêtres, etc....
    C'est ce que j'ai fait.

    CdL

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Cool merci

    Haut de page