Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

voyant clignote 7 fois

Bonjour, le problème se produit au moment ou je vais initier l auto apprentissage de la course des vantaux le voyant rouge clignote bien 2 fois et des que j appui sur la touche 1 de la telecommande le voyant rouge clignote 7 fois et rien ne se passe merci de m aider

jean marc C.
jean marc C.

jean marc C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Généralement, cela indique un boîtier électronique défectueux.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    benjamin
    benjamin

    benjamin

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème sur le modèle Exavia 500. Le voyant clignote 7 fois donc boitier défectueux. J'ai donc acheté un boitier électronique neuf et la panne est toujours la même!!! j'ai donc acheté pour rien et je ne sais plus quoi faire ?? J'ai acheté Somfy pour être tranquille et à peine sortie de garantie ( acheté en octobre 2018) cela ne fonctionne plus... besoin d'aide svp

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Pour information la garantie de nos produits est de 3 ans à compter de la date d'achat.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Jeremy D.
    Jeremy D.

    Jeremy D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème sur le modèle Exavia 500. Le voyant clignote 7 fois donc boitier défectueux. J’ai acheter le boîtier août 2018 est il est déjà en panne

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, mon portail ne s'ouvre plus, j'ai un moteur slidymoove 600 acheté à leroy merlin en le 31 juillet 2020. le voyant clignote 7 fois d'affilé, donc défectueux a priori
    Problème quand je remplis le formulaire diagnostique pour sav, je ne reçois aucun mail de confirmation.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    J'ai fait remonter le non retour par mail de la bonne prise en compte de la demande de SAV via notre formulaire.
    Toutefois, je peux vous confirmer la bonne prise en compte de votre prise en charge SAV.

    Bonne journée,

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis 10 mois, nous avons un portail avec un slidymoove 600 qui fonctionnait parfaitement.
    D’un coup aujourd’hui, il ne s’ouvre plus Le voyant rouge clignote 7 fois. Avez vous une solution?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David,

    Généralement, cela indique un boîtier électronique défectueux.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon moteur SlidyMoove 300 ne réagit plus du tout depuis quelques jours.

    Le voyant sur le moteur clignote rouge 7fois. Malgré plusieurs tentatives rien n'y fait.

    Avez-vous une solution s'il vous plaît ? Le SAV est-il la seule solution ?

    En vous remerciant,

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony,

    Généralement, cela indique un boîtier électronique défectueux.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan S.
    Jonathan S.

    Jonathan S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai un portail slidymoove 300 j ai fini l installation il clignote 7 fois ? Que faire svp ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Avez-vous reset la motorisation puis relancer l’auto-apprentissage de la motorisation sans les accessoires ?

    Bonne journée,

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour.
    Je me permets de participer à cette conversation d’entre aide.
    Depuis maintenant 4 jours mon portail Exavia ne fonctionne plus
    Il a donné quelque signe avant de ne plus fonctionne, l’ouverture ou la fermeture ne se faisait pas à chaque fois, comme si il y avait un obstacle sur le chemin du portail, mais il n’y avait rien.
    Aujourd’hui en regardant dans le boîtier, le bouton qui confirme l allumage, clignote en rouge 7 fois. Il n’y a pas d’information sur la panne possible dans le manuel.
    Pouvez vous m’apporter des solutions à mon problème?
    Merci d’avance.
    Mathieu.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Un clignotement 7 fois de la led rouge n'indique pas forcément que le défaut provient du boitier électronique mais peut-être d'un accessoire ou d'un moteur.

    Dans un premier temps, couper l'alimentation, décâblez les accessoires puis faites une remise à zéro pour enlever tout défaut.
    Refaire l'auto-apprentissage et tester votre motorisation sous plusieurs jours.
    Puis recâbler accessoire par accessoire pour identifier celui qui est défectueux.

    Bonne journée,

    cedric A.
    cedric A.

    cedric A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    idem après l auto apprentissage pour la Motorisation pour portail coulissant Slidymoove 300.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous effectué les tests indiqués précédemment ?

    Bonne journée,

    cedric A.
    cedric A.

    cedric A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai effectué toutes les manipulation possible.
    Le sav m'a appelé hier et effectivement la carte électronique du moteur qui est neuf est HS.
    Après réception de la carte défectueuse ils m en enverront une autre, 15 jrs avant de pouvoir enfin utiliser l' automatisation.
    Merci et bonne journée

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, J'ai le même souci, le moteur ne réagit plus, et le voyant rouge clignote 7 fois.
    J'ai un moteur slidymoove 300 acheté chez leroy merlin en 2017. il a très bien marché jusque là.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Le clignotement 7 fois ne veut pas obligatoirement dire que votre boitier est défectueux.

    Avez-vous remis à zéro la motorisation ?
    Avez-vous décâblé et nettoyé les accessoires ?
    Avez-vous contrôlé le câblage ?

    Bonne journée,

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    oui, tout a été fait.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page