Problème d'association avec récepteur contact sec IO (Keygo IO et Tahoma)

Bonjour à tous,

Je souhaite piloter mon portail motorisé de marque BFT avec me Keygo IO associée à ma motorisation de garage DEXXO PRO.
J'ai donc installé un récepteur contact sec IO somfy.

Mon problème se situe au niveau de l'association de ma Keygo IO ou de ma tahoma avec ce récepteur IO.

1- J'appuie sur le bouton 1 de mon récepteur IO, la led s'allume

2- J'appuie simultanément sur les bouton droite et gauche de la keygo io, la led de la keygo clignote

3- j'appuie sur n'importe quel bouton pour tenter l'association, la led de la keygo s'éteint mais celle du récepteur IO reste allumée au lieu de clignoter et valider l'association.

Si je tente d'actionner le bouton associé sur la keygo rien ne se passe.

J'ai tenté d'associé le récepteur io avec ma tahoma et il m'est impossible de faire détecter ce récepteur par la tahoma.

J'ai testé avec un récepteur contact sec RTS que j'avais sous le code et ca fonctionne parfaitement avec la tahoma.

Merci pour votre aide !
Cordialement,
Jonathan

Jonathan B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous confondez ce RX IO pour équipement, or, s'en n'est pas un; D'où une mauvaise manip.

    Pour associer la keygo IO au RX IO:
    1) appui sur prog du RX = led
    2) appui sur la touche désirée de la Keygo.

    Pour associer le RX à Tahoma.
    1) appui sur prog RX = led
    2) Dans Tahoma > config > IO > équipement > ajouter > finalisez la nomination.

    Dites-nous si tout fonctionne ?

    Attention....! Le RX IO n'étant pas un équipement vous n'aurez pas d'icone portail.

    CdL

    Jonathan B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai tenté la procédure que vous proposez pour la Keygo mais sans succès.

    Même chose pour la tahoma...
    Config > IO > Equipement > sans télécommande

    Sur la documentation du RX il indique bien la procédure en 3 étapes:
    https://service.somfy.com/downloads/pl_v4/instrukcja-acce...

    J'ai déjà ajouté tous mes volets, un RX RTS et tout sans problème, c'est plutôt simple en suivant les docs.
    Du coup, je me demande si le récepteur n'est pas défectueux

    Bien cordialement,
    Jonathan Bernier

    Le Coyote

    Faites une RAZ du RX par appui >7s puis tentez de réaffecter la Keygo selon fig5.

    On est bien d'accord que le RX est raccordé en 24v et qu'il a son antenne ?
    De même, si vous appuyez sur prog1 c'est qu'il est raccordé en 3/4 et si prog2 c'est qu'il est raccordé en 5/6.
    Shuntez bref <0.5s en 3/4 pour voir si la motorisation réagit ?

    Si la Keygo refuse toujours de s'affecter, alors oui, peut être un pb de RX.

    CdL

    Jonathan B.

    Bonjour,

    le RX est bien raccordé au 24v, le shunt en 3/4 valide bien l'ouverture ou fermeture du portail.
    L'antenne simple fournie est bien branchée en 8.

    J'ai tenté le RAZ, les deux led clignotent et s'éteignent, retenté la procédure indiquée en fig 5 et nada.

    Vraiment étrange.
    Savez vous si il y a une différence des fréquences ou clés IO utilisées entre la France et l'Allemagne?
    Le RX viendrait d'Allemagne selon le colisage...

    Bien cordialement,
    Jonathan Bernier

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cet appareil n'est pas protégé par une clef IO.

    Du moment qu'il IO, le protocole et la fréquence sont ok.

    A toutes fins utiles, où l'avez-vous acheté ?

    CdL

    Jonathan B.

    Merci pour votre suivi,
    Acheté sur Amazon ;)

    Le Coyote

    Oui, mais Amaz on s'en fout, c'est le vendeur qui nous intéresse.

    Nombreux sont les produits Somfy vendus sur Amaz et qui sont non compatibles en France.

    On en voit tous les jours.....

    Essayez d'être remboursé et de faire cet achat sur un site en ligne français, quitte à le payer plus cher.

    CdL

    Jonathan B.

    Merci, effectivement en regardant le vendeur l'adresse de la société est en Pologne !
    L'expédition est partie d'un entrepôt Allemand.

    Je vais retourner le produit et en racheter un en France.

    Merci ;)

    Le Coyote

    Ok, tenez-nous informés de la suite.

    CdL

    Léa R.

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur votre question sans ouvrir un nouveau sujet pour savoir si vous avez réussi ?
    Est-ce que une fois le récepteur IO installé seules les télécommandes IO fonctionnent ou est-ce que les télécommandes RTS fonctionnent encore également (j'imagine que non mais je demande quand même) ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si l'automatisme sur lequel est raccordé le récepteur IO est en RTS, alors oui, les TC RTS fonctionneront toujours.

    CdL

    Léa R.

    Super merci pour cette réponse qui est une très bonne nouvelle !

    Bonne soirée