Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Eolis 3D io compatible avec micromodule io?

Bonjour,

J'ai actuellement un store banne équipé d'un moteur filaire non somfy. La commande sans fil est réalisée via un micromodule io somfy (ce micromodule est appairer avec une box tahoma). Est-il possible d'appairer un détecteur Eolis 3D io avec ce micromodule io?

Djédjé
Djédjé

Djédjé

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Vous avez un Izymo sur un store filaire, oui, le 3D IO est affectable sur ce module.

CdL

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

un micro-module IO sur un store banne filaire, cela me laisse curieux. Quelle référence ?

v-rod, on peut mettre le Izymo IO V/R sur un store banne ? et il me semblait sur sa notice que seul le Sunis était accepté ?

Bonne soirée.

Djédjé
    Djédjé

Djédjé

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour les réponses.

Je confirme, il s’agit bien d’un micromodule izymo io pour volet roulant que j’utilise. La seule contrainte est que le store banne apparait comme un volet roulant dans l’appli Tahoma.

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à vous deux,

Absolument André, le Izymo n'est pas du tout conçu pour transformer un store filaire en store radio IO.
    Cependant, qqs uns le font.
    Le récepteur idéal est celui-ci: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181168...

Quant à l'Izymo, du moment que le moteur du store est <=80Nm, ca va...... Cette puissance est adaptable à tous stores de ~6x4m.

Ce module est natif VR, donc son icône sera un VR, le récepteur ci-dessus offre la possibilité de choisir son icône.

Le Izymo ne supporte pas une sécu vent déportée de type ventimètre, mais le 3D il le supporte.
    Ce n'est rien d'autre qu'un capteur qui s'affecte de la même manière qu'un Sunis.
    Au lieu qu'un seuil solaire le fasse réagir, ce sera un seuil d'agitement qui le fera réagir.

Ce 3D n'est pas dans la liste des capteurs associables à l'Izimo, le Thermis non plus, et pourtant on peut !
    Tout simplement, que certains capteurs (Thermis, 3D, etc...) étant plus propres aux stores, et, que l'Izymo n'est pas conçu pour un store, ces capteurs ne sont pas dans sa liste.

CdL

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Super réponse très complète en plus de m'avoir appris de nouvelles choses, merci v-rod. :-D

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique