Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis 3D io compatible avec micromodule io?

Bonjour,

J'ai actuellement un store banne équipé d'un moteur filaire non somfy. La commande sans fil est réalisée via un micromodule io somfy (ce micromodule est appairer avec une box tahoma). Est-il possible d'appairer un détecteur Eolis 3D io avec ce micromodule io?

Djédjé
Djédjé

Djédjé

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez un Izymo sur un store filaire, oui, le 3D IO est affectable sur ce module.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    un micro-module IO sur un store banne filaire, cela me laisse curieux. Quelle référence ?

    v-rod, on peut mettre le Izymo IO V/R sur un store banne ? et il me semblait sur sa notice que seul le Sunis était accepté ?

    Bonne soirée.

    Djédjé
    Djédjé

    Djédjé

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour les réponses.

    Je confirme, il s’agit bien d’un micromodule izymo io pour volet roulant que j’utilise. La seule contrainte est que le store banne apparait comme un volet roulant dans l’appli Tahoma.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à vous deux,

    Absolument André, le Izymo n'est pas du tout conçu pour transformer un store filaire en store radio IO.
    Cependant, qqs uns le font.
    Le récepteur idéal est celui-ci: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181168...

    Quant à l'Izymo, du moment que le moteur du store est <=80Nm, ca va...... Cette puissance est adaptable à tous stores de ~6x4m.

    Ce module est natif VR, donc son icône sera un VR, le récepteur ci-dessus offre la possibilité de choisir son icône.

    Le Izymo ne supporte pas une sécu vent déportée de type ventimètre, mais le 3D il le supporte.
    Ce n'est rien d'autre qu'un capteur qui s'affecte de la même manière qu'un Sunis.
    Au lieu qu'un seuil solaire le fasse réagir, ce sera un seuil d'agitement qui le fera réagir.

    Ce 3D n'est pas dans la liste des capteurs associables à l'Izimo, le Thermis non plus, et pourtant on peut !
    Tout simplement, que certains capteurs (Thermis, 3D, etc...) étant plus propres aux stores, et, que l'Izymo n'est pas conçu pour un store, ces capteurs ne sont pas dans sa liste.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super réponse très complète en plus de m'avoir appris de nouvelles choses, merci v-rod. :-D

    Jean-Cl V.
    Jean-Cl V.

    Jean-Cl V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour ce fil très instructif qui m'amène à une question subsidiaire:.
    Un seul et même Eolis 3D peut il être appairé à 2 modules izimo (associé chacun à une banne) comme peut le faire une simple télécommande IO.
    D'avance je remercie les contributeurs. JC

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Le module Izimo n'accepte aucun capteur et détecteur !

    Pour affecter une sécu vent à un store il faut obligatoirement le récepteur spécifique pour store réf 1810624.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Petite correction, le Izymo accepte que le sunis II io.

    J espère que tu vas bien Michel, amitiés chez toi :-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Mon Dédé, je n'arrête pas de faire chauffer la mini pelle.
    très gros chantier...

    Passez tous un excellent dimanche.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon courage mon p'tit Michel et bon dimanche ! :-)

    Jean-Cl V.
    Jean-Cl V.

    Jean-Cl V.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Je déterre à nouveau ce sujet, et fort de la réponse détaillée faite à Djédjé il y a un an:
    " Le Izymo ne supporte pas une sécu vent déportée de type ventimètre, mais le 3D il le supporte "
    " Ce 3D n'est pas dans la liste des capteurs associables à l'Izimo, le Thermis non plus, et pourtant on peut !"

    je suis quelque peu étonné de la réponse à ma propre question d'il y a 4 mois :
    "Le module Izimo n'accepte aucun capteur et détecteur !"

    Qui a pu expérimenter cette association et pourrait apporter une réponse "tranchée" ? Merci à vous tous. Cdlt.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je réitère ma réponse. Seul le sunis est associable.
    Pas de capteur vent.

    Bonne soirée

    Djédjé
    Djédjé

    Djédjé

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, pour ma part j’ai au final acheté le capteur eolis 3D io, que j’ai pu appairer avec le micro module io et cela marche très bien.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points

    Bonjour, merci pour ce fil et la réponse à votre question. Est-ce que le capteur remonte sur tahoma switch? Et Avez-vous pu créer des scénarios avec votre store filaire (via module izymo)? Et avec eolis IO format éolienne ça fonctionnerait également ?merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module Izymo n'est absolument pas compatible aux stores et encore moins au Eolis 3D.
    Le Eolis est totalement indépendant et ne peut s'appairer qu'au moteurs de stores natif radio.

    Bonne journée

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points

    J’ai pourtant bien aussi comme djedje un izymo io sur mon store banne filaire aucun soucis et fonctionne parfaitement sauf que mon store est reconnu en tant que VR.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, et vous faites comment pour lui associer une sécu vent ou tout autre équipement propre aux stores banne ?

    Haut de page