Eolis 3D io compatible avec micromodule io?

Bonjour,

J'ai actuellement un store banne équipé d'un moteur filaire non somfy. La commande sans fil est réalisée via un micromodule io somfy (ce micromodule est appairer avec une box tahoma). Est-il possible d'appairer un détecteur Eolis 3D io avec ce micromodule io?

Djédjé

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez un Izymo sur un store filaire, oui, le 3D IO est affectable sur ce module.

    CdL

    André N.

    Bonsoir,

    un micro-module IO sur un store banne filaire, cela me laisse curieux. Quelle référence ?

    v-rod, on peut mettre le Izymo IO V/R sur un store banne ? et il me semblait sur sa notice que seul le Sunis était accepté ?

    Bonne soirée.

    Djédjé

    Merci pour les réponses.

    Je confirme, il s’agit bien d’un micromodule izymo io pour volet roulant que j’utilise. La seule contrainte est que le store banne apparait comme un volet roulant dans l’appli Tahoma.

    Le Coyote

    Bonjour à vous deux,

    Absolument André, le Izymo n'est pas du tout conçu pour transformer un store filaire en store radio IO.
    Cependant, qqs uns le font.
    Le récepteur idéal est celui-ci: https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181168...

    Quant à l'Izymo, du moment que le moteur du store est <=80Nm, ca va...... Cette puissance est adaptable à tous stores de ~6x4m.

    Ce module est natif VR, donc son icône sera un VR, le récepteur ci-dessus offre la possibilité de choisir son icône.

    Le Izymo ne supporte pas une sécu vent déportée de type ventimètre, mais le 3D il le supporte.
    Ce n'est rien d'autre qu'un capteur qui s'affecte de la même manière qu'un Sunis.
    Au lieu qu'un seuil solaire le fasse réagir, ce sera un seuil d'agitement qui le fera réagir.

    Ce 3D n'est pas dans la liste des capteurs associables à l'Izimo, le Thermis non plus, et pourtant on peut !
    Tout simplement, que certains capteurs (Thermis, 3D, etc...) étant plus propres aux stores, et, que l'Izymo n'est pas conçu pour un store, ces capteurs ne sont pas dans sa liste.

    CdL

    André N.

    Super réponse très complète en plus de m'avoir appris de nouvelles choses, merci v-rod. :-D

    Jean-Cl V.

    Bonjour
    Merci pour ce fil très instructif qui m'amène à une question subsidiaire:.
    Un seul et même Eolis 3D peut il être appairé à 2 modules izimo (associé chacun à une banne) comme peut le faire une simple télécommande IO.
    D'avance je remercie les contributeurs. JC

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Le module Izimo n'accepte aucun capteur et détecteur !

    Pour affecter une sécu vent à un store il faut obligatoirement le récepteur spécifique pour store réf 1810624.

    CdL

    André N.

    Bonsoir,

    Petite correction, le Izymo accepte que le sunis II io.

    J espère que tu vas bien Michel, amitiés chez toi :-)

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    Mon Dédé, je n'arrête pas de faire chauffer la mini pelle.
    très gros chantier...

    Passez tous un excellent dimanche.

    André N.

    Bon courage mon p'tit Michel et bon dimanche ! :-)

    Jean-Cl V.

    Bonjour
    Je déterre à nouveau ce sujet, et fort de la réponse détaillée faite à Djédjé il y a un an:
    " Le Izymo ne supporte pas une sécu vent déportée de type ventimètre, mais le 3D il le supporte "
    " Ce 3D n'est pas dans la liste des capteurs associables à l'Izimo, le Thermis non plus, et pourtant on peut !"

    je suis quelque peu étonné de la réponse à ma propre question d'il y a 4 mois :
    "Le module Izimo n'accepte aucun capteur et détecteur !"

    Qui a pu expérimenter cette association et pourrait apporter une réponse "tranchée" ? Merci à vous tous. Cdlt.

    André N.

    Bonjour

    Je réitère ma réponse. Seul le sunis est associable.
    Pas de capteur vent.

    Bonne soirée

    Djédjé

    Bonjour, pour ma part j’ai au final acheté le capteur eolis 3D io, que j’ai pu appairer avec le micro module io et cela marche très bien.

    Fabien M.

    Bonjour, merci pour ce fil et la réponse à votre question. Est-ce que le capteur remonte sur tahoma switch? Et Avez-vous pu créer des scénarios avec votre store filaire (via module izymo)? Et avec eolis IO format éolienne ça fonctionnerait également ?merci

    Le Coyote

    Le module Izymo n'est absolument pas compatible aux stores et encore moins au Eolis 3D.
    Le Eolis est totalement indépendant et ne peut s'appairer qu'au moteurs de stores natif radio.

    Bonne journée

    Fabien M.

    J’ai pourtant bien aussi comme djedje un izymo io sur mon store banne filaire aucun soucis et fonctionne parfaitement sauf que mon store est reconnu en tant que VR.

    Le Coyote

    D'accord, et vous faites comment pour lui associer une sécu vent ou tout autre équipement propre aux stores banne ?