Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne SGA 4100

Bonjour,
Suite à plusieurs jours d'inondation, un seul vantail de mon portail fonctionne normalement.
Il semblerait que l'autre ne soit plus alimenté et est manœuvrable à la main sans le débrayer.
Que dois je vérifier avant d'appeler un éventuel dépanneur?
Merci de votre aide
Christian Levaufre

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si même embrayé, la manœuvre du portail se fait aisément, ouvrez le moteur et regardez si vous voyez quelque chose d'anormal, mais honnêtement, je pense que vous pouvez appeler le dépanneur !

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien.

    Est-ce-que les moteurs ont été noyés ?

    Le moteur qui présente un défaut est-il celui qui est dans le bloc avec le boîtier électronique ou celui déporté ?

    Quel est le modèle de boîtier électronique, montrez sa photo ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonsoir,
    Non seul le bas des piliers est resté sous l'eau pendant plusieurs jours.
    je ne savais pas si je devais incriminer le moteur du vantail HS ou la carte de commande.
    J'ai testé le moteur avec une batterie de perceuse portable. Il était ok.
    J'ai testé mon câble souterrain. J'ai une coupure quelque part.
    J'ai fait un montage en volant pour valider le fonctionnement de la carte.
    Tout est ok mais il va falloir que je retire un câble en souterrain.
    Merci de votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait.
    Il arrive quelques-fois que les câbles enterrés posent problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quelles nouvelles ?

    Haut de page