Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comm rompue entre tahoma et volets roulants

Bonjour,

Actuellement ma tahoma ne communique plus avec mes volets roulants alors qu'elle communique avec l'alarme et d'autres types de peripherique IO ou RTS.
J'ai eu beau la rebooter rien n'y fait.

Quel peut etre le pb svp ?

Cdt,
Christophe

christophe C.
christophe C.

christophe C.

Niveau
1
272 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Et egalement je n'arrive plus a acceder a mon interface tahoma via le web ...

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J'ai le même problème après deux reset... Toujours aucun possibilité de communiquer entre ma tahoma et mes volets roulants (j'ai un gros "!" et un message qui dit "l'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est sous tension"). En revanche toujours possible avec mon portail en rts. C'est fort déplaisant et je ne sais pas quoi faire !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et Cedric,
    Merci de me communiquer le code pin de vos tahoma.
    Bonne journée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    1205-3209-2864 le voici

    christophe C.
    christophe C.

    christophe C.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    C'est une blague ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Votre tahoma est proche de votre box ADSL ou d'une Télé?
    Bonne journée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui Nicolas, ma tahoma est proche de ma telé (mais elle l'a toujours été sans soucis jusqu'ici). Elle se trouve également à 1 mètre environ de mon décodeur sfr. J'ai ce nouveau décodeur depuis environ deux mois, le soucis de communciation entre les volets et la tahoma est survenu après.
    Bien à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,
    Pouvez vous déplacer votre tahoma et tester le fonctionnement pour voir ci cela est du a une perturbation radio.
    Bonne journée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je l'ai surélevée mais je ne peux pas la déplacer beaucoup plus loin malheureusement. Il n'y a jamais eu de problème jusque là croyez vous vraiment que cela puisse créer des interférences radios ? Jusqu'à présent il n'y avait aucun soucis, d'où ma question et mon étonnement.
    Bien à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour cedric,
    Suite au déplacement avez vous retrouvez le fonctionnement en faisant des test?
    Bonne journée.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    Malheureusement malgré le fait d’avoir déplacé la TaHoma, la communication avec les volets ne se fait toujours pas. Je commence à désespérer. Cela fait maintenant 15 jours que cela ne fonctionne plus normalement et je n’ai aucune explication.
    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, je n’ai eu aucun retour, sauf erreur de ma part, quant à mon dernier message.
    Bien à vous

    Haut de page