Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piles sirène extérieure HS au bout de 6 mois ??

Bonjour,
PROTEXIOM START GSM du 14/7/2020
Après un test alarme ,défaut pile sur sirène extérieure , attente 30 minutes puis annulation du défaut , 30 minutes plus tard le message réapparait. Remplacement des piles (Panasonic pro d'origine , tension mesurée 1,47V sur les 4) Le défaut n'est pas réapparu Pile DURACELL PLUS tension 1.64V.
Cela me parait quand même anormal 6 mois pour une sirène qui n'a pas du sonner plus de 4 fois!
De même j'ai remarqué la valeur approximative de 3 gouttes d'eau à l'intérieur de la lampe à éclat (condensation possible??? ou problème d'étanchéité??)
J'attends encore 6 mois....ou il faut programmer une intervention. Merci d'avance de votre retour.

Didier R.
Didier R.

Didier R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
42300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faites une photo de loin de la sirène, et, indiquez-nous sa position géographique.
    beaucoup d'utilisateur n'installe pas cette sirène en conformité des consignes de la notice.

    Pour les piles, mêmes des neuves de marques sérieuses peuvent présenter des défauts dès leur mise e service.
    Aucune garantie à ce sujet !

    CdL

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément , suite réponse de V-Rod

    Pour les piles je suis conscient qu'un défaut peut-être possible , cependant une tension de 5,88V me parait prématurer pour obtenir le défaut d'où mon interrogation. Cette alarme remplace une protexiom 600 Rtc en service depuis 2009 et je remplaçais toutes les piles en même temps tous les 3 ans.
    Pour la sirène la notice dit bien qu'elle est protégée du ruissellement et humidité à condition qu'elle soit posée dans le bon sens ce qui est le cas , il est certain qu'un débord de toit plus grand serait mieux mais je vais pas refaire la maison (jamais remarqué d'eau sur l'ancienne posée au même endroit depuis plus de 10 ans) situation Est en plus.
    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier

    Pour la tension, il faut la mesurer les 4 piles en contact et obtenir une valeur supérieure à 6 volts.

    Pour l'eau qui entre dans le flash, vu l'installation ce n'est, à mon sens, pas normal. Quel âge a cette sirène ?

    Bonne journée !

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En réponse à Jean Luc B.
    J'avais donc moins de 6 V qui doit être le seuil de déclenchement et la sirène date du 14-07-2020 garantie enregistrée sur le site de Somfy , je vais attendre qu'un Yellow se manifeste la semaine prochaine pour avoir son avis.
    Merci.

    Bon weekend

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    4 piles LR20 en bonne forme doivent afficher 6.2v en décharge. Sinon, elles sont HS.

    Pour la sirène, oui, elle est bien placée.
    Sauf si c'est le pignon face aux pluies battantes;

    Moi je dis cà, je dis rien.....

    Une sirène ne peut pas être IP54 vu que des ouïes sont indispensables pour laisser sortir le son.

    Afin d'éviter que mes 3 sirènes exter risquent de prendre l'eau, voilà comment je les ai fixé.

    Le rivesant c'est pour pas que le capot tombe lors du changement de piles.

    CdL

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V-Rod

    A l'ouverture de la sirène pas de présence d'eau , c'est juste à l'intérieur du cabochon de la lampe à éclats et comme j'ai dit sur mon premier message c'est la valeur de 3 gouttes c'est pour cela que je me demandais si ce n'étais pas un problème d'étanchéité de la lampe mais pas de la sirène.
    Bonne soirée

    Didier R.
    Didier R.

    Didier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voilà 17 jours que les piles sont remplacées , je viens de vérifier la tension 6,24V soit 1,56V je trouve cette baisse bien rapide d'autant plus que l'alarme n'a jamais déclenchée; de plus l'eau dans le cabochon à augmenter , j'ai repris une photo(Pas facile!) on devine en bas et il y a un petit trou (bulle du produit d'étanchéité) tout en haut , peut-être le point d'entrée d'eau????Je me répète mais pas eu ces 2 problèmes sur mon ancien modèle (plus de 10 ans) positionné au même endroit. C'est possible qu'un yellow veuille bien rentrer en contact avec moi?
    Merci d'avance.

    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique