Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb mise a jour TAHOMA

Bonjour,
Suite à la mise à jour de Tahoma du 02/02/2021, j’ai beaucoup de message d'erreur (piles HS sur radar et contacteur de portes, fenêtres et porte de garage). Je change les piles même message, je reboot tahoma c’est ok pour les contacteurs de fenêtres, mais négatif pour le radar de jardin (à 8m de tahoma) négatif aussi pour la portes de garage (sous sol à 12m). Donc j'efface mon contacteur de sol et impossible de l’enregistrer, donc je le démonte, je me rapproche de la box Tahoma et là c'est ok l’enregistrement est possible et les ouvertures et fermetures sont bien indiqué.Je le réinstalle, le contacteur de sol de porte de garage de mon sous sol et maintenant je ne vois plus les ouvertures et les fermetures c'est comme si maintenant mon contacteur de sol était beaucoup trop loin il est installé à cet endroit depuis plus de 5 ans?? et ils étés remplacé il y a 6 mois, pour info ma centrale Protexiom tout est ok.
Y a t'il une solution?
Merci de votre aide.

Josélito D.
Josélito D.

Josélito D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois pas de rapport entre votre problème et une mise à jour mineure du Tahoma.
    Dans un premier temps, essayez d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont HUE, centrale d'alarme ....

    Bonne journée !

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué ce matin la mise a jour de ma Tahoma et je rencontre le même problème : j'ai des alertes de pile faible sur tous mes capteurs dans l'historique des alertes mais pas sur les icônes des capteurs dans l'onglet "ma maison". Une idée pour supprimer ces alertes ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Ce problème semble général.

    J'ai moi même eu 1 alerte sur 2 capteurs. J'ai changé les piles et le problème a disparu. Peut-être suffit-il d'enlever les piles et les remettre si elles ne sont pas trop vieilles.

    Mais le problème semble général et a déjà été remonté.

    Bonne journée !

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je vais tester le retrait er la remise en place des piles.
    Merci pour cette réponse autant rapide que matinale !

    Haut de page