Carte electronique flash 5137654A

Bonjour,
J'ai branché par erreur la carte electronique flash 24V( ref 5137654A) sur la sortie destinée au spot 230V, resultat, l'un des composant de la carte a grillé, surement une resistance (entouré en rouge sur l'image jointe).
Il y aurait il une ame charitable pour m'indiquer la valeur de celle-ci ou pour m'envoyer une photo de la carte en bonne etat afin que je la remplace!?

Merci d'avance pour votre aide, cela rendra surement service a d'autres maladroits dans mon genre

Marc L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Faut pas rêver, on voit bien qu'il y a d'autres dégâts.

    Il ne vous reste qu'à acheter un nouveau feu.

    Marc L.

    C'est reparable malgre tout! Je bosse dans l'electronique, il me faut juste connaitre la valeur de la resistance

    Thibaud C.

    Bonjour Marc,
    Je me permets de déterrer ce topic car j'ai effectué la même erreur lors de la mise en route de mon système de motorisation Somfy , à savoir branché le flash sur la sortie 230V :(.
    Avez-vous finalement réussi à réparer la carte électronique en ressoudant éventuellement le composant qui a cramé ?
    Merci d'avance.
    Thibaud

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a pas que cette petite pièce qui a dû claquer...

    Le plus simple est de racheter un feu.

    Thibaud C.

    Ce n'est pas sûr... Peut-être que cette résistance (condo ou autre) a fait office de fusible...
    Et justement au prix du feu de replacement (45-50€) car Somfy ne vend pas le circuit au détail (ce qui est fort dommage je trouve), je me dis que il y a spurement moyen de vérifier la réparabilité du circuit actuel à moindre frais.
    J'ai tenté de passer à Leroy Merlin afin qu'il me montre un cricuit neuf mais malherueusement les cartons sont scellés et ne peuvent être ouverts :(

    Rémy T.

    Bonjour a tous,
    Même bêtise de mon cote, avez vous l info sur le composant merci

    Marc L.

    Bonsoir a tous,
    Malheureusement, ma carte dort toujours dans un coin en attendant que quelqu'un me (nous) vienne en aide! J'ai mis temporairement, pour finalement du long terme, une ampoule que j'ai récupéré sur ma vieille motorisation de portail!
    Ne perdons pas espoir!

    Richy C.

    Bonjour,

    Il s'agit d'une résistance de 4700 Ohms...

    Marc L.

    Merci Richy C.!! Je vais enfin pouvoir tenter la reparation!

    fabrice S.

    Bonjour, j ai tenté la réparation car aussi branché sur 230v au lieu du 24v, mais sans résultat.
    J avais un bandeau led 12v à brancher en série, collé sur une bande d une bouteille et ça fonctionne bien.
    Je suppose que flash mieux que d origine...