Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets roulants s'ouvrent avec un décalage de temps avec Tahoma ?

Bonjour à tous
Après plusieurs mois sans dysfonctionnement l'ouverture des volets roulants avec la Box Tahoma devient très aléatoire. Parfois aucun problème et depuis quelques temps impossible d'ouvrir les volets, ou alors avec un décalage de quelques minutes à quelques heures.
Même via interrupteur manuel cela ne fonctionne plus.
J'ai bien une arrivée électrique. Je suis un peu perdu sur l'origine de ce défaut très impactant.
A vous lire
Merci à vous

Mickaël L.
Mickaël L.

Mickaël L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Rue Edouard Branly
Ville:
Villecresnes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez le même souci avec des télécommandes, le problème ne vient pas de Tahoma mais des motorisations elles-mêmes.

    Peut-être des condensateurs fatigués. Ecoutez si vous entendez les moteurs grogner quand ils ne montent pas.

    Bonne journée !

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue Edouard Branly
    Ville:
    Villecresnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    merci pour votre retour. Après recherches approfondies j'ai identifié sur mon arrivée électrique une tension comprise entre 190/200 V au lieu de 220/240v. Aucun autre impact sur l'ensemble de mon installation. Seuls les micromodules ne fonctionnent pas. si la tension est à 204/205V ils fonctionnent. Ticket ouvert chez ENEDIS. Intervention en cours. A suivre...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il vaut mieux ça !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique